Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Cambron. Un corps retrouvé dans la Somme

$
0
0
Le corps de M. Jean Vanclooster, qui était quelqu'un de très impliqué depuis de nombreuses années au sein des associations abbevilloises, a été retrouvé ce samedi matin à Cambron

Le corps de M. Jean Vanclooster, qui était quelqu’un de très impliqué depuis de nombreuses années au sein des associations abbevilloises, a été retrouvé ce samedi matin à Cambron (©Le Journal d’Abbeville)

Les sapeurs pompiers d’Abbeville sont intervenus le samedi 29 décembre dans la matinée sur la commune de Cambron (Somme), au lieu-dit « La Halte » pour repêcher, dans la Somme, le corps sans vie d’un homme. Il s’agirait de M. Jean Vanclooster, bien connu pour son dévouement au sein des associations d’Abbeville, et plus particulièrement de la Croix Rouge.

Chacun gardera à Abbeville l’image d’un homme au petit bouc blanc, toujours très affable mais au caractère bien trempé, qui marchait en tête des cortèges lors des commémorations vêtu de son uniforme de la Croix Rouge et son drapeau bleu blanc rouge dans les mains.

Il ne manquait jamais une cérémonie patriotique

Pour Frédéric Garret, adjoint au maire en charge des associations patriotiques :

M. Jean Vanclooster était quelqu’un de très impliqué depuis de nombreuses années au sein des associations abbevilloises. C’était un fidèle des fidèles des cérémonies patriotiques. Je n’ai pas souvenir qu’il en ait manqué une seule. »

En effet, en dehors de ses fonctions de porte-drapeau de la Croix Rouge, et de son poste de trésorier de l’association des porte-drapeaux, l’Abbevillois était une personne très active, y compris au sein du Conseil de mémoire, dont il était membre.

M. Jean Vanclooster était également très impliqué dans l’Étoile cycliste abbevilloise.

Il était commissaire de course.

Ceux qui ont assisté à un départ de courses cyclistes qu’il donnait se souviendront de son efficacité, quitte à élever un peu la voix pour se faire respecter.

Il servait également depuis plus de 30 ans le repas des aînés le 14 juillet. Inutile de préciser que lorsqu’il a reçu des mains de Nicolas Dumont, le 14 juillet 2018, la médaille de vermeil pour plus de 30 ans de porte-drapeau, il a été salué par un tonnerre d’applaudissements, » conclut Frédéric Garret.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>