Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Des galettes des rois vendues pour des enfants malades du cancer au centre François Baclesse de Caen

$
0
0
Pour une galette des rois achetée, un euro sera reversé dans une cagnotte pour le service pédiatrique du centre François Baclesse de Caen (Calvados).

Pour une galette des rois achetée, un euro sera reversé dans une cagnotte pour le service pédiatrique du centre François Baclesse de Caen (Calvados). (©Illustration)

Pour une galette des rois achetée, un euro sera reversé au service pédiatrique du centre François Baclesse de Caen (Calvados), spécialisé dans le traitement et la recherche contre le cancer. Cette opération « galette des rois » se tient du mardi 1er janvier au jeudi 28 février 2019 dans deux boulangeries La Maison des Pains de l’agglomération de Caen : celles de Colombelles et de Biéville-Beuville. 

Télévisions, tablettes et cadeaux de fin de traitement

L’argent récolté sera remis au service pédiatrique du centre qui soigne en radiothérapie une trentaine d’enfants par an. Les fonds serviront à acheter du matériel d’accueil, de distraction comme des télévisions et des tablettes et des cadeaux de fins de traitement. Le chèque sera remis à la fin de l’opération par les deux boulangers. 

Une opération à l’initiative d’une patiente

À l’initiative de cet événement solidaire, Madeleine Jaunaux. Patiente du centre François Baclesse, elle y est soignée depuis une vingtaine d’année. « Si cette opération peut apporter un petit plus au centre, c’est toujours ça », explique-t-elle. Madeleine tenait également une galerie d’art à Honfleur. L’année dernière, elle a vendu, toujours au profit du centre François Baclesse, des affiches qui lui ont permis de récolter 2 000 euros pour améliorer l’accueil des soins de jour du centre. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>