Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Les élèves du lycée Jean-Monnet créent une mini-entreprise, à Mortagne-au-Perche

$
0
0
L'assemblée générale constitutive a eu lieu le 14 décembre.

L’assemblée générale constitutive a eu lieu le 14 décembre.

Vendredi 14 décembre 2018, au lycée Jean-Monnet de Mortagne-au-Perche (Orne), la mini-entreprise La Boîte à Monnet a été officiellement créée lors de son assemblée générale constitutive.

La direction a présenté la mini-entreprise à l’aide d’un diaporama devant ses invités et partenaires.

Le projet concerne 23 étudiants de première année de BTS Gestion de la PME.

Ils sont accompagnés de deux professeures (Mmes Chauveau et Philippe).

L’assemblée générale a permis de résumer l’organisation et les finalités de la mini-entreprise. Fondée en septembre 2018 en partenariat avec l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre), La Boîte à Monnet est une mini-entreprise commercialisant des cendriers de poche de type boîtes clic-clac.

Ne plus jeter ses déchets dans la nature

L’objectif est de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique en sensibilisant les prospects au respect de l’environnement.

L’idée est qu’ils ne gaspillent plus et ne jettent plus les petits déchets dans la nature.

Le siège social de la Boîte à Monnet se trouve au lycée.

Partenariat avec le Parc naturel

Quatre mini-entrepreneurs du service communication/marketing ont présenté les premiers moyens de communication mis en place à travers un flyer et des cartes de visite mises à disposition des invités.

Ces derniers ont été appelés à voter sur différents points : élection du contrôleur aux comptes, validation des statuts de la mini-entreprise (Scop), affectation du résultat et désignation de l’association pour enfants malades « Un geste, un rêve, un sourire » en tant que bénéficiaire de 20 % du résultat.

À l’issue de la présentation, les personnalités présentes – dont le sénateur honoraire et président de la Communauté de communes du Pays de Mortagne-au-Perche (Jean-Claude Lenoir), inspectrice de l’Éducation nationale, conseillers régionaux Normandie (Bertrand Deniaud et Séverine Yvard), proviseure ainsi qu’une partie de l’équipe administrative du lycée ont posé différentes questions auxquelles les mini-entrepreneurs ont répondu.

Les sponsors étaient également présents, dont le Parc naturel régional du Perche, avec qui un partenariat est en cours de validation.

Un sponsoring est également en négociation avec la Banque Populaire du Grand Ouest.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>