L’image ci-dessus a été présentée mardi 24 janvier aux voeux de Guingamp Habitat. Elle représente la bâtisse de la rue des Ponts-Saint-Michel, à Guingamp, au n° 27 bis, après rénovation.
Le rendu est séduisant et en dit long sur les ambitions du bailleur social en terme de rénovation de l’ancien au centre-ville.
Pour rappel, l’idée est ici de réaliser cinq logements T3. La réflexion est engagée conjointement par la communauté d’agglomération (dans le cadre de son programme d’actions baptisé Revitalisation 2016-2022) et Guingamp Habitat.
Le directeur de Guingamp Habitat.
Nous sommes en discussion pour le rachat de l’immeuble avec les copropriétaires de l’immeuble et la seule personne qui y vit encore
Ce projet ne verra certainement pas le jour en 2017. Ce sera par contre le cas pour d’autres qui concernent également la rénovation de l’ancien au centre-ville.
D’autres rénovations au centre-ville
La résidence des Carmélites, par exemple, dans la petite voie sans issue (rue du Cosquer) parallèle à la rue Saint-Yves. Guingamp Habitat vient d’acquérir 25 logements. Ils vont être transformés de studios en logements T2. « Pour répondre à la demande mais aussi pour répondre aux objectifs de mixité sociale et intergénérationnelle, tout en travaillant sur la tranquillité résidentielle du site », note Jean-Luc Daniel.