Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Internet très haut débit sur Guingamp : comment faire pour l’avoir ?

$
0
0

Une partie de l'ouest de Guingamp (en vert) est déjà connecté à la fibre optique. Une autre (en rose), le sera fin 2017. (carte non contractuelle)
Une partie de l'ouest de Guingamp (en vert) est déjà connecté à la fibre optique. Une autre (en rose), le sera fin 2017. (carte non contractuelle)

Une réunion publique est organisée mercredi 8 février, à 18 h 30, à la salle du conseil de la mairie. Alain Capp, directeur chez Orange et  Philippe Le Goff, maire de Guingamp, informeront des avancées du déploiement de la fibre optique sur la commune.

Ils présenteront à nouveau le contour du prochain lot qui va se déployer sur 2017 et concernera 1391 nouveaux logements.

Bientôt 1300 logements

Le déploiement de la fibre auprès des 1700 premiers logements va se terminer d’ici quelques semaines. La commercialisation de la fibre vient de débuter sur les premiers foyers raccordables.

Aujourd’hui presque 1300 logements sont  terminés et sont éligibles aux offres, l’ensemble des foyers de ce lot 1 sera donc rapidement éligible à la commercialisation.

Et les travaux du lot 2 ont démarré sans attendre pour permettre à de nouveaux Guingampais d’accéder d’ici quelques mois à la Fibre d’Orange.

Jusqu’à 500 Mo

Certains quartiers de Guingamp ne bénéficiaient pas jusqu’à présent d’un débit internet important, du fait de l’éloignement du central de rattachement. Avec l’arrivée de la fibre, les habitants pourront profiter d’un débit allant jusqu’à 500 Mo.

Cette réunion publique invite les habitants de Guingamp concernés à venir s’informer sur les foyers raccordables de leur quartier, sur les préalables pour faciliter le raccordement de la fibre au domicile et sur les usages permis par cette technologie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>