Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Une nouvelle maison de la presse à Callac

$
0
0

Isabelle Barrat dans son magasin place du centre à Callac.
Isabelle Barrat dans son magasin place du centre à Callac.

Une bonne nouvelle pour Callac. Une très bonne nouvelle même, après la fermeture des plusieurs magasins l’an passé, notamment la librairie Ty Presse en décembre. Une nouvelle boutique a ouvert sur la place du Centre : la Presse Callacoise.

Comme son nom l’indique, la clientèle trouve un beau rayon presse dans ce nouveau magasin, avec notamment L’écho bien entendu, mais aussi les autres hebdos et quotidiens locaux, sans oublier les magazines et journaux nationaux. Mais ce n’est pas tout. La nouvelle commerçante, Isabelle Barrat, a aussi aménagé dans son commerce un espace papeterie (classeurs, stylos, ramettes de papier, accessoires…).

« Le service et la proximité, c’est essentiel pour moi »

Elle fait la part belle aux livres aussi, avec un rayon libraire qui comportera à terme « toutes les nouveautés possibles, notamment des romanes et livres de poche. J’espère pouvoir organiser des séances de dédicace », annonce la jeune femme.

La presse et plusieurs autres rayons

Un petit coin cadeau aussi, « avec quelques bijoux fantaisie, des porte-monnaie, qui évoluera en fonction des saisons et des événements de l’année ». Sans oublier la carterie, avec les cartes anniversaires, fêtes, mariages, deuil, postales… « Je veux faire un magasin accueillant, vivant et bien achalandé. Qu’il soit dynamique, avec la notion de service », souligne la nouvelle commerçante callacoise. Pour elle, « la proximité avec la clientèle est quelque chose d’essentiel, surtout dans les petits bourgs qui ont tendance à perdre leur population ».

C’est aussi dans cette logique de proximité et de service qu’elle va proposer un dépôt pressing, pour une blanchisserie locale. Le tout dans un magasin de 45 mètres carrés, avec sa devanture orangée, où se trouvait auparavant l’épicerie bio, place du 9 avril 1944. « J’ai eu un coup de foudre pour ce local, avec son mur en pierres apparentes. Et ce côté de la place est bien exposé au soleil, c’est agréable ».

Une habitante du canton

Isabelle Barrat est déjà connue dans le secteur puisqu’elle habite dans le canton depuis plusieurs années. Mariée et maman d’une petite fille de deux ans et demi, elle a voulu opérer une reconversion professionnelle après un dernier poste occupé en tant que responsable administrative et financière en grande distribution.

Pratique. Le commerce sera ouvert du lundi au samedi à partir de 7 h 30 ; fermeture à l’heure de midi ; ouvert le soir jusqu’à 19 h. Ouvert le dimanche matin de 8 h 30 à 12 h. Fermé le dimanche après-midi, ainsi que le lundi après-midi. Tel : 02 96 13 76 34.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles