Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le Jardin Gourmand fait son entrée au Gault et Millau

$
0
0

 

Laetitia et Ludovic Creach ont soigneusement gardé le secret de cette distinction depuis septembre. Aujourd'hui, ils l'affichent fièrement !
Laetitia et Ludovic Creach ont soigneusement gardé le secret de cette distinction depuis septembre. Aujourd'hui, ils l'affichent fièrement !

A Guingamp (Cötes-d’Armor), le Jardin Gourmand a reçu les honneurs du Gault et Millau. Une récompense pour Ludovic et Laetitia Creach, les patrons de l’établissement.

Et un de plus. Décidément, les restaurants guingampais ont la cote auprès du Gault et Millau. Le célèbre guide gastronomique vient de mettre à l’honneur une nouvelle table, celle de Ludovic et Laetitia Creach : le Jardin Gourmand, installé dans la rue de la Trinité.

Ce qu’en dit le spécialiste de la cuisine ?

Vers le centre-ville, un bistrot moderne dans une salle ancienne repeinte en blanc et gris, dans une veine lumineuse et actuelle. Dans l’assiette, les produits frais et locaux s’assemblent dans une logique traditionnelle revisitée, comme un burger au foie gras, une cocotte de filet mignon roulé au jambon, une sphère au chocolat. Accueil pro

Une note de 10/20 accompagne le commentaire.

« On a été surpris »

Pour les maîtres des lieux, qui se sont lancés il y a bientôt huit ans au Jardin Gourmand, c’est « une belle récompense ».

« On a été surpris, sourit Ludovic Creach. En fait, tout s’est déroulé en septembre dernier. Nous avons été invités au Gault et Millau Tour, à Saint-Malo. On se demandait pourquoi… Finalement, on nous a annoncé que le Jardin Gourmand serait dans l’édition 2017. Depuis ce moment-là, on gardait le secret. »

Pour ce couple -monsieur au service et madame en cuisine-, il s’agit d’une distinction notable.

« C’est un plaisir de satisfaire les gens », explique Laetitia Creach. Qui enchaîne :

Ici, nous avons une grosse clientèle d’habitués. Nous ne sommes pas un restaurant gastronomique et nous ne cherchons pas à l’être. Notre volonté est d’offrir une cuisine créative et accessible à tous. Nous éprouvons beaucoup de passion à travailler des produits frais.

Bientôt des travaux

Et les patrons du Jardin Gourmand ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur établissement de 35 couverts devrait subir un lifting complet à partir d’octobre. « Ce sera une rénovation intégrale, annonce Ludovic Creach. Un gros projet. »

 

Le Jardin Gourmand, rue de la Trinité à Guingamp, est ouvert midi et soir le lundi, jeudi, vendredi, samedi. Ouvert le dimanche midi. Ouvert le dimanche soir durant les vacances scolaires et en été. Contact : 02 96 40 07 56.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>