Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Manche : des monuments de Coutances se cachent dans les galettes des rois de la boulangerie Au chant du pain

$
0
0
Jean-Michel Bellamy (à droite), aux côtés d’Ali et de Laëtitia.

Jean-Michel Bellamy (à droite), aux côtés d’Ali et de Laëtitia. Côté Manche – Vincent Giard)

Depuis le 2 janvier 2019, les galettes des rois sont arrivées dans la boulangerie-pâtisserie, Au chant du pain, à Coutances (Manche). Cinq variétés sont proposées : poire-chocolat, briochée (avec cassonade, sauce caramel et crème), compotes de pommes (faite maison), griottes-framboises-pistache-frangipane… sans oublier la célèbre frangipane.

Mais le maître des lieux, Jean-Michel Bellamy, a fait dans l’originalité cette année. Comment ? En glissant des monuments de Coutances dans ses galettes des rois.

Six sites représentés

Le patron de la boulangerie n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2017, il avait déjà fait fabriquer une série limitée de six fèves à l’effigie de la cité épiscopale.

A RELIRE. Il a glissé Coutances dans ses galettes des rois

On retrouvait : la mairie, la place de la la poissonnerie, la cathédrale (mais par l’arrière), l’église Saint-Nicolas, le cinéma et le viaduc du Pont-de-Soulles. Les précisions de Jean-Michel Bellamy, le boulanger-pâtissier en chef, installé depuis 1998 à Coutances (Manche).

L’initiative avait bien plu et les retours des clients avaient été très positifs. Mais on nous avait signalé qu’une série de six fèves, ce n’était pas assez. Il fallait donc en refaire. »

La suite est arrivée cette année. Six sites sont à nouveau représentés. Il y a la cathédrale (mais cette fois, par le côté le plus connu), le jardin des plantes, l’office de tourisme, l’église Saint-Pierre, l’aqueduc de Coutances (qui se trouve sur la route d’Agon-Coutainville)… et le Cosibus.

C’est la petite originalité. Je voulais faire un clin d’œil à ce nouveau service qui a été mis en place par la Ville. Je trouve que c’est une excellente idée. »

Avis aux collectionneurs

Jean-Michel Bellamy, ici aux côtés d'Ali, propose une édition limitée de fèves personnalisées à découvrir jusqu’à la fin du mois de janvier 2019.

Jean-Michel Bellamy, ici aux côtés d’Ali, propose une édition limitée de fèves personnalisées à découvrir jusqu’à la fin du mois de janvier 2019. Côté Manche – Vincent Giard)

Les six fèves sont à retrouver à l’intérieur des délicieuses galettes. Mais si vous êtes un fabophile (ou favophile), autrement dit un collectionneur de fèves, vous pouvez compléter votre collection en achetant le sachet de six fèves, sur place, sans galette. Le tarif : 12 €.

L’occasion de se faire plaisir

Les fèves personnalisés sont une belle occasion pour Jean-Michel Bellamy, de se démarquer de la concurrence, tout en s’accordant une jolie parenthèse.

La galette des rois, c’est routinier et répétitif. Mais c’est aussi un moment où, à travers les fèves, on peut se faire plaisir. »

Et cet amoureux de Coutances ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

j’ai déjà des idées pour une troisième série ».

 

■ Pratique. Au chant du pain. 19, avenue de la République, à Coutances (Manche). Ouvert du lundi au vendredi (de 6 h 30 à 19 h 45), le samedi (de 6 h 30 à 19 h 30). Contact : 02 33 45 03 52. Page Facebook : Boulangerie Pâtisserie « Au chant du pain ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>