A Amiens, l’AS Vitré a composté son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France en éliminant Longueau au bout du suspense, lors de la séance de tirs au but (0-0, 1-4 tab).
Dans le vestiaire vitréen, le cri de joie était surement mêlé à une bonne dose de soulagement. Au stade Moulonguet d’Amiens – le stade de Longueau n’étant pas aux normes pour accueillir un 32e de finale de Coupe de France -, les Vitréens ont dû attendre la séance de tirs au but pour écarter l’un des deux petits poucets de la compétition (R2).
Deux frappes sur la barre
Sur un terrain gras et accidenté, les hommes de Michel Sorin ont dominé la rencontre dans son ensemble mais ont manqué de tranchant offensivement. Sur les côtés, les très remuants Elaz et Lebacle ont beaucoup tenté mais ont manqué de précision ou sont tombés sur un grand Chatalen.
Efficace dans le temps réglementaire (20e, 25e, 53e, 60e), le gardien longacoissiens s’est sublimé en prolongation, sur un coup franc de Leborgne (101e), puis une puissante frappe de Laurent (103e). Et quand ils parvenaient à tromper Chatalen, M’laab (82e) puis Laurent (100e) trouvaient la barre.
Peu sollicité, Aubeneau assurait l’essentiel en remportant son face à face (110e). En fin de prolongation, Vitré a tout tenté pour s’éviter une angoissante séance de tirs au but. Mais la tête croisée de Guéguen sur corner a flirté avec la transversale.
Aubeneau stoppe une tentative adverse
Alors, incapables de se départager au bout de 120 minutes de jeu, les deux formations ont joué leur billet pour les 16es de finale aux tirs aux buts. Tandis qu’Eliott Sorin lançait les hostilités (0-1), Roussel voyait sa frappe s’envoler dans le stade Moulonguet. Avec un maximum de réussite, Guéguen transformait sa tentative (0-2) alors qu’Aubeneau stoppait du pied la tentative de Lemaire. La différence était faite.
Lebacle n’a pas tremblé (0-3), tout comme Delecroix qui sauvait l’honneur de Longueau (1-3), avant que Laurent n’entérine la qualification vitréenne (1-4).
Tirage au sort lundi 7 janvier
Rendez-vous à présent lundi 7 janvier, à partir de 19h45, pour connaître le futur adversaire des Sang et Or en 16es de finale de la Coupe de France !