Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse : il se fait grièvement blesser à l’œil en tentant de poursuivre un trio de pickpockets

$
0
0
Il a voulu poursuivre les pickpockets qui lui avaient pris son porte-feuille, et a reçu une bouteille en verre dans la tête pendant la bagarre, à Toulouse, samedi 5 janvier 2019.

Il a voulu poursuivre les pickpockets qui lui avaient pris son porte-feuille, et a reçu une bouteille en verre dans la tête pendant la bagarre, à Toulouse, samedi 5 janvier 2019. (©Illustration / actu.fr)

Cette rixe en plein cœur de Toulouse pourrait coûter un œil à la victime. Samedi 5 janvier 2019, le long du boulevard Lazare Carnot, à Toulouse, deux amis étaient en train de rentrer chez eux, après être sortis d’un bar, vers 2 heures du matin. Face à eux, un trio de pickpocket se sont approchés et sont parvenus à dérober le porte-feuille d’une des deux victimes.

Son portefeuille est dérobé, la victime poursuit les voleurs

Alors que son ami lui signale que son porte-feuille vient d’être volé, un des deux hommes décide de poursuivre les pickpockets dans la rue, et une bagarre éclate entre les quatre individus.

Au cours de cette rixe, un des voleurs porte un coup à la tête de la victime avait une bouteille. Un diagnostic provisoire lui vaut pour l’instant 15 jours d’ITT. Mais d’après une source policière, la victime pourrait surtout perdre son œil, sachant que « son pronostic ‘visuel’ est engagé ».

L’ami de la victime, qui a voulu s’interposer dans la bagarre, a également reçu un coup et est légèrement blessé.

Trois jeunes défavorablement connus de la police

Les trois pickpockets ont par la suite été interpellés par les policiers, qui avaient été prévenus de la rixe. Les témoignages des passants ont permis de désigner la personne qui avait frappé avec la bouteille.

Les trois personnes interpellées sont des jeunes majeurs, tous très défavorablement connus des services de police pour des faits similaires. Ils sont passés en comparution immédiate devant le tribunal de Toulouse, lundi 7 janvier 2019.

Nicolas Drusian


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles