Les insultes et les menaces à l’égard des parlementaires se multiplient depuis ces dernières semaines. La députée des Yvelines (dans la région de Rambouillet), Aurore Bergé révèle la teneur d’un courrier anonyme qui vient de lui être adressé à son bureau à l’Assemblée nationale.
« Un nouveau courrier de menaces. Avec une originalité terrifiante dans les sévices que l’on souhaite m’infliger », écrit la porte-parole de LREM à l’Assemblée nationale en fin de journée.
Un nouveau courrier de menaces. Avec une originalité terrifiante dans les sévices que l'on souhaite m'infliger.
Vouloir nous faire vivre sous la menace est inadmissible.
Penser que l'on cédera à la peur est mal connaître les députés @LaREM_AN. pic.twitter.com/x1cWiPzqXZ— Aurore Bergé (@auroreberge) January 7, 2019
Aussitôt, la députée a reçu le soutien de nombreuses personnalités. Beaucoup font part de leurs indignations.
Dans les Yvelines, sur son compte twitter, le préfet dénonce ces menaces.
Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot condamne avec la plus grande fermeté ces propos inqualifiables envers une élue de la République et l’assure de tout son soutien. https://t.co/Ie1NnsSTWY
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) January 7, 2019
La députée, présidente de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet la soutient et l’invite à porter plainte.
Atroce et honteux. Il faut déposer plainte ! Tout mon soutien à toi et l’ensemble de nos collègues menacés ces derniers jours. Ceux qui veulent construire ne doivent pas se laisser pas intimider par ceux qui veulent détruire.
— Yaël BRAUN-PIVET (@YaelBRAUNPIVET) January 7, 2019