Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

FC Graves : un match à bien négocier face à Soyaux, malgré quelques absences

$
0
0
Nicolas Barrère et le FC Graves disputent une rencontre importante ce week-end.

Nicolas Barrère et le FC Graves disputent une rencontre importante ce week-end. (©Le Républicain)

Le FC Graves en a terminé avec la Coupe de la Gironde, la dernière pour laquelle il était engagé après la Coupe de France et celle de Nouvelle-Aquitaine cette saison.

Qualifiés difficilement avant la trêve à Lamothe-Landerron grâce à l’unique réalisation de Florian Bouillaut (0-1), les hommes de Nicolas Barrère, dimanche dernier, étaient cette fois-ci confrontés à un pensionnaire de Régionale 1, le FC Porte-Entre-2-Mers.

Sur la pelouse synthétique de Camblanes, les Sud-Girondins n’ont pas réussi à bousculer la hiérarchie (0-0). Mais, ce ne fut pas faute d’avoir essayé notamment après la pause lorsque, tour à tour, Maxime Lagardère, Jérémie Tartas, Paul Nadiras ou encore Clément Porta échouèrent soit sur le gardien, soit par imprécision quand ce ne fut pas par précipitation…

Des Podensaco-Céronnais d’ailleurs pas plus heureux dans la série de tirs aux buts qui clôtura ce 6e tour, le brillant portier local faisant échec à trois tireurs du club des Graves (3-1) !

Priorité au championnat

Autant dire que les protégés du président Champeaud vont pouvoir désormais pleinement se consacrer au championnat de Régionale 2. Avec la mise à jour du calendrier, les Sud-Girondins vont devoir remettre le bleu de chauffe dès samedi avec la réception des Charentais de Soyaux (19h, Podensac) et retrouveront la pelouse du stade municipal dès le mercredi suivant face au CA Béglais.

Pas spécialement heureux avant la trêve avec des défaites face à Sireuil (2-3) et chez les Coqs Rouges (2-1), les « Marine et Blanc » vont donc tenter de se réhabiliter en ce début d’année.

L’occasion est belle de faire le plein de points face à des formations pas très bien loties au classement notamment les Charentais qui n’ont gagné qu’un seul petit match en quatre mois.

Des absences

Toutefois, le club des Graves devra se passer des services d’Anthony Erable, son meilleur buteur, au minimum tout le mois de janvier tandis que le défenseur Maxime Mengue reste très incertain.

Quant aux réservistes de R3, après un mois sans compétition, ils se déplaceront dimanche à Tresses (15h) face au club des Coteaux Libournais.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>