Liliane Fontan, habitante des Landes, est à la recherche des deux personnes qui lui ont sauvé la vie peu après son accident de voiture, en octobre dernier.
La Landaise, toujours hospitalisée, tient à les retrouver pour les remercier et lance un appel pour qu’ils se reconnaissent.
Endormie au volant, elle fonce dans un arbre
Sans eux, le sort de Liliane Fontan aurait peut-être été différent.
Comme le rapporte France Bleu Gascogne, l’accident de Liliane s’est déroulé le mercredi 31 octobre, vers 17h.
Alors qu’elle rentrait chez elle, après une journée difficile, la Landaise s’est endormie au volant et a foncé dans un arbre. Elle explique le déroulement au micro de la radio départementale :
Je n’ai rien pu faire, j’ai laissé la voiture aller. J’ai pensé tout de suite j’étais foutue
Mais, lors de son réveil, Liliane Fontan se rend compte qu’il y a deux personnes auprès d’elle qui lui porte secours.
À ce moment, elle voit les airbag aplatis et la fumée. Par la portière, elle voit la première personne et lui fais signe tandis qu’une dame vient pour le calmer.
J’étais très stressée. Elle m’a fait respirer
« Ils ont disparu dans la nature »
Dans un même temps, un autre homme s’approche de la Landaise pour lui maintenir la tête car Liliane était alors coincée dans son véhicule.
Elle se rappelle seulement de son prénom : Bruno. Ce dernier avait une formation de secouriste et a grandement aidé la victime de l’accident.
Ils sont restés auprès de moi jusqu’à l’arrivée des secours officiels, puis ils ont disparu dans la nature
Alors qu’elle est toujours hospitalisée à cause de deux cervicales et une cheville fracturés, Liliane Fontan veut absolument retrouver ces personnes pour les remercier.
Elles ont été admirables. C’est tellement touchant de voir des gens qui avaient d’autres choses à faire s’arrêter pour m’aider
Si vous connaissez ces personnes ou si vous vous reconnaissez, contactez le standard de la radio France Bleu Gascogne au 05.58.46.50.50.