Jean-Luc Marie, maire de Soumont-Saint-Quentin, a annoncé la nouvelle lors de la cérémonie des voeux. Il a présenté Marie-Gabrielle et David Gallet les initiateurs de la future microcrèche, un projet privé.
Un bâtiment de la zone Ariana va devenir une microcrèche dénommée « Les p’tits mineurs ».
Une demande croissante
Le projet du couple est mûrement réfléchi.
Nous avons fait une étude de marché approfondie avec l’appui de la Caisse d’allocations familiales », explique David Gallet.
« La demande est croissante sur les 2 communes, le lotissement Piorelle sera bientôt complet et Potigny prévoit l’éclosion de 130 nouveaux logements ».
Se différencier des autres
Résidant à Frénouville, les époux ont voulu s’éloigner de Caen et sa ceinture périphérique. Notre souhait est de proposer « un accueil différent. Cette situation nous convient parfaitement ».
La structure est agréée pour recevoir « 11 berceaux pour enfants de 3 mois à 6 ans ».
A LIRE AUSSI La microcrèche Le Monde des Fripouilles a ouvert à Boulon
Le bâtiment (140 m²), construit et loué par la CDC (Communauté de communes) sur la zone Ariana, correspond au cahier des charges.
Situé sur un terrain de 1 500 m², il permettra la mise à disposition « d’un espace plein air et, pourquoi pas, un jardin potager ».
Selon le directeur, cette ouverture est source de création de 3 emplois et demi.
L’ouverture est annoncée pour la rentrée de septembre.
Tous les accords sont déjà signés ».
Gestionnaire de profession, David Gallet est certain d’avoir fait le bon choix pour mener à bien sa reconversion. « Il se projette même dans les années à venir et sait qu’une extension peut être envisagée autour du bâtiment ».
Pratique : Contacter la microcrèche des P’tits Mineurs au 06 83 78 40 05 ou d.gallet@microcreche-lpm.fr