Daniel Rocheron, qui était 1er adjoint, est le nouveau maire de Beaumont-Pied-de-Boeuf. Il a été élu suite à la démission de Jacky Virlouvet.
Lire aussi : pourquoi Jacky Virlouvet a démissionné
Mardi 22 janvier dernier en soirée, les onze membres du conseil municipal de Beaumont-Pied-de-Boeuf se sont réunis pour élire leur nouveau maire.
Deux candidats
Comme il se doit, c’est le doyen du conseil, Jean-Claude Froger, qui a mené la délibération pour procéder conformément à la réglementation à l’élection du nouveau maire.
Les quelques minutes de flottement passées, Daniel Rocheron et Nadine Tobie se sont déclarés candidats. À l’issue du vote, c’est Daniel Rocheron, 1er adjoint, qui a été élu avec 7 voix contre 4 pour Nadine Tobie.
Trois adjoints
Ensuite, le conseil a décidé que trois adjoints seraient désignés. Après appel à volontaires et votes, Joël Tabareau fut élu 1er adjoint, Martine Houpeau, 2e ajointe et Catherine Fratras, 3e adjointe.
À l’issue de ces scrutins, le conseil municipal s’est poursuivi.
Un seul « spectateur »
L’élection d’un nouveau maire dans une petite commune de presque 500 habitants constitue un épisode important dans la vie de celle-ci. Néanmoins, un seul habitant du village eut la curiosité de venir assister à ce conseil.