Le circonflexe à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) poursuit sa belle envolée culturelle, depuis son ouverture au public en 2018… Pour preuve, l’association s’enrichira prochainement d’un nouvel atelier confié à Laurence Fockedey.
« Je vais animer un cours de dessin avec modèle vivant ici même. Je suis passée par une école d’art parisienne et j’ai déjà abordé différents styles ou techniques. L’idée est née assez naturellement avec l’équipe du Circonflexe ! » explique l’artiste.
Pour ce faire, deux modèles expérimentés, masculin et féminin, s’exposeront devant le groupe d’une douzaine de personnes.
« L’espace sera agencé pour que chacun puisse rester debout. Nous utiliserons le format raisin (50X65 cm) pour support. Ce sera un cours adapté au niveau des participants, même les débutants que j’encadrerai au mieux », précise Laurence qui interviendra régulièrement le mardi de 20h à 21h30.
Pour apprendre aussi à regarder, se désinhiber, changer de technique, en faisant des pauses courtes mais successives.
« L’objectif sera de progresser dans la décontraction avec un cours vivant. D’ailleurs, je rencontrerai volontiers les postulants le 27 janvier de 15h à 17h au Circonflexe lors d’un premier contact pour les inscriptions, car nous débuterons le 5 février dans la foulée ! ».
Nul doute que sous la houlette de Laurence Fockedey, les amateurs d’art pictural seront au rendez-vous pour cet atelier hors-norme et ouvert à tous à partir de 16 ans ; la cotisation mensuelle est fixée à 70 euros.
Pratique : Contact recommandé avec la formatrice au 06 81 93 16 52.