Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Théâtre : Trois bonnes raisons d'aller voir les Baladins d'Augan

$
0
0
Loïc Chérel, président de la troupe, accompagné de Pascal Guilbert.

Loïc Chérel, président de la troupe d’Augan, accompagné de Pascal Guilbert.

Parce qu’ils sont incontournables

C’est tout de même la 37e pièce que les Baladins reprennent ! Relancée en 1982, la troupe des comédiens d’Augan est désormais bien rodée. « Yves Commando et Gilberte Caro sont là depuis le début. De véritables pionniers des Baladins Auganais », souligne Loïc Cherel, président de la troupe depuis 21 ans.

Si les membres évoluent en fonction des années (certains sont là depuis 10 ans, quatre ou seulement deux ans), ils sont en moyenne 25 personnes. 

 « Tout le monde est d’Augan. En tout cas 99 % d’entre nous ! »

Parce que la pièce est drôle

Le nombre d’acteurs influence d’ailleurs le choix de la pièce :

« Tout bascule était dans les tiroirs depuis 7 ou 8 ans. On voulait la jouer depuis longtemps, mais c’est seulement cette année que le nombre d’acteurs nous l’a permis ! ».

Et c’eut été dommage de s’en priver, au vu de la réception de la comédie d’Olivier Lejeune.

« Pour la première représentation, la pièce a fait vraiment beaucoup rire, les gens ont ri presque sans s’arrêter, toute la durée du spectacle. Il faut dire que sur scène, on est aussi porté par le public », explique Loïc Cherel, dans l’espoir que ce succès se poursuive.

Parce que la troupe est soudée

Si le scénario est cocasse, c’est aussi grâce au travail des comédiens. Amateurs, ils ont pourtant cette capacité à apprendre vite leurs textes :

« à Augan nous concentrons le travail. On a commencé à travailler sur Tout bascule début novembre. Les acteurs ont abattu beaucoup de travail, à raison de deux répétitions par semaine.. On bosse vite et de façon intense et on a le résultat qu’on veut quand même ! C’est la passion qui les mène ! »

Passion, mais également partage. C’est ainsi que Loïc Cherel qualifie sa troupe :

« La complicité, et l’authenticité. Ça se voit sur la scène que les acteurs se connaissent bien. Ils sont indispensables. Ils partagent aussi cette complicité avec les autres membres de la troupe, machiniste, décorateur, gérant logistique… Tout est bien structuré dans cette troupe. »

En cette saison théâtrale, Loïc Cherel tient à souhaiter bon vent à toutes les autres troupes des environs, « Taupont, Concoret, Ruffiac, Sérent… Cela représente du travail pour tous. Ici, nous avons la chance d’avoir un public pour le théâtre. »

 

Représentations
Vendredi 25 janvier, samedi 26, vendredi 1er février, samedi 2 février à 20 h 30 et dimanche 27 janvier à 14 h 30 à l’Espace des Charmilles à Augan.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>