Pour le compte de la 15e journée de Fédérale 1, le Stade Langonnais devait effectuer un voyage périlleux en terres landaises, à Dax, face à une formation de haut de tableau.
LIRE AUSSI : Nafarroa fait un grand pas vers le maintien
Complètement dépassés, les protégés de Sylvain Mirande repartent de la cité thermale les valises pleines avec un score fleuve en leur défaveur (58-14). Retour sur la rencontre avec le coach des trois-quarts langonnais.
Le match
Sur ce match, il n’y a pas eu photo…
Incapables de rivaliser avec les locaux, Langon subit dès les premières minutes et ce jusqu’au terme de la rencontre : « On a été nul du début à la fin. Les Dacquois jouent très bien au rugby, avec de l’expérience et des jeunes prometteurs qui sortent du centre de formation. Sur ce match, il n’y a pas eu photo », explique Sylvain Mirande.
D’ailleurs, ce dernier avoue même que le score aurait pu être bien plus lourd tant ses joueurs ont été dominés, alors que « Dax a loupé pas mal de points au pied au début du match », se souvient-il.
Langon passe au travers
Les joueurs ont manqué d’agressivité !
En plus des qualités offensives des joueurs de l’US Dax, l’entraîneur des arrières du Sud-Gironde pointe le comportement de ses joueurs qui selon lui, « ont manqué d’agressivité et se sont fait prendre de vitesse » face à des adversaires qui n’en demandaient pas temps. Le seul point positif aura été la mêlée côté Langon, « notamment à cause des deux talonneurs de Dax partis en cours de saison », tempère Sylvain Mirande.