1/ Pour la grande roue
C’est la grande nouveauté de cette édition : le retour de la grande roue Beaumont. La grande roue, c’est 24 nacelles dont une accessible pour les personnes à mobilité réduite. Elle fait 35 mètres de hauteur. De quoi découvrir Saint-Lô et ses environs autrement. A noter également la présence de plusieurs manèges à sensation, comme la Sauterelle, le Crazy dance, le Surf X Factor ou encore le Paratrooper. Une petite vingtaine de manèges seront présents.
2/ Parce qu’il y en a pour tous les âges
Manèges à sensations qui vous mettent la tête à l’envers, vous retournent le cœur et/ou les tripes mais aussi animations plus douces pour les petits (train fantôme, pêche aux canards) : c’est ça la fête foraine, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. On y va donc entre amis et en famille. Une chouette idée de sortie, d’autant que les vacances d’hiver (à partir du vendredi 8 février au soir) approchent !
3/ Parce que c’est animé
Février, c’est souvent un peu gris, un peu froid, un peu tristounet. La fête foraine, c’est l’inverse : il y a du monde, de la lumière, des cris, des bonnes odeurs, plein de choses à regarder. Bref, ça vit ! Y aller, c’est se réchauffer.
Pratique. La fête foraine devrait être ouverte tous les jours, pendant les vacances. Elle débutera le samedi 2 février, à 14 h et se terminera le dimanche 24 février, vers 19 h ou 20 h, selon l’affluence. Page Facebook : Fête Foraine de Saint-Lô.