Depuis mardi 22 janvier, la chaudière de l’école maternelle publique Les Asphodèle au Pellerin est en panne.
Des chauffages d’appoint ont été installés jeudi 31 janvier.
LIRE AUSSI : Le Pellerin : toujours pas de chauffage à l’école maternelle
Contacté, le premier adjoint Paul Brounais, en charge de l’éducation, est allé à la rencontre des parents à la sortie de l’école ce lundi 4 février. Il réagit :
Depuis presque deux semaines, l’école maternelle des Asphodèles est en panne de chauffage : ce n’est pas acceptable. J’exprime ma colère vis-à-vis de notre prestataire Engie en charge de ce dossier et je partage celle des parents.
Paul Brounais explique :
Le maire a récemment adressé un courrier à Engie pour leur demander des explications sur la gestion catastrophique de cette réparation. Dans leur réponse en date du 1er février, Engie admet que leur technicien a failli et a manqué à son devoir d’information vis-à-vis des services de la commune. Je tiens à remercier les services de la commune qui ont fait de leur mieux pour pallier l’incompétence de notre prestataire technique en louant et installant des radiateurs électriques pour chauffer les classes et la salle de restauration. Par mesure de sécurité, ces radiateurs sont éteints le week-end et la nuit.
Les chauffages d’appoint seront rallumés chaque matin deux heures avant l’arrivée des enfants.
D’après le premier adjoint, Engie fait savoir que la pièce défectueuse a été commandée auprès du fabricant de la chaudière. Sera-t-elle réparée avant les vacances de février à la fin de la semaine ?