Pierre Gayraud et le Stade Toulousain, c’est bientôt fini. Le club de Grenoble a officialisé ce lundi 4 février 2019 son recrutement pour la saison prochaine.
Formé à l’USAP, passé par Bayonne et l‘Union Bordeaux-Bègles, il avait rejoint le Stade Toulousain lors de l’été 2018. Il ne sera finalement resté qu’un an sur les bords de la Garonne.
.@PierreGayraud sera Grenoblois la saison prochaine
➡️ https://t.co/r0QhMDZInz#AllezFCG @gayra pic.twitter.com/CaE8pM1Jc1— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) February 4, 2019
Un joueur qui ne s’est pas imposé à Toulouse
Pas épargné par les graves blessures, il pensait se relancer au Stade Toulousain. Le président Didier Lacroix nourrissait de sérieux espoirs lors de son arrivée : « L’arrivée de Pierre est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain. A 26 ans, ses passages en Top 14 et Pro D2 l’ont forgé et ses futurs mois avec les Rouge et Noir seront synonymes, je l’espère, d’épanouissement total dans sa carrière professionnelle »
A LIRE AUSSI : Terrible nouvelle pour Marchand, sans doute privé de mondial, et pour Toulouse qui perd son capitaine !
Mais malheureusement, le natif de Sète n’a pas réussi à convaincre. Il n’a disputé que trois matchs de championnat cette saison. N’ayant signé qu’un contrat d’un an avec Toulouse, il était libre en fin de saison. Toulouse a donc décidé de ne pas le prolonger.
Grenoble continue son recrutement
C’est donc du côté du club isérois que le deuxième ligne continuera sa carrière, une équipe qui poursuit son recrutement et signe le joueur pour les deux prochaines saisons.
A LIRE AUSSI : Charnière, deuxième ligne… Grenoble au cœur de l’actualité transferts
A Grenoble, Gayraud aura pour mission de pallier les départs en fin de saison de Kilian Geraci (Lyon) et Hans Nkinsi (Castres).
Thomas ALIDIERES