Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Fougères : huit démissions à la Sirène 

$
0
0
Une cinquantaine d'adhérents a assisté à l'assemblée générale de la Sirène.

Une cinquantaine d’adhérents a assisté à l’assemblée générale de la Sirène.

Samedi 2 février, c’est dans un climat un peu tendu que s’est déroulée l’assemblée extraordinaire et ordinaire de l’association.

Créée à Fougères en 2010, la Sirène a pour but est de recenser, préserver, rassembler et valoriser dans un lieu le patrimoine et la mémoire ouvrière et industrielle du Pays de Fougères.

Gouvernance collégiale

Nelly Evrard, présidente sortante, s’est adressée à l’assemblée composée d’une cinquantaine d’adhérents.

La Sirène vient de vivre une année 2018 difficile. Les relations conflictuelles internes, les désaccords qui ont abouti à la démission de 7 membres et d’un membre du conseil d’administration nous ont amenés à prendre certaines décisions. Nous avons décidé de créer une gouvernance collégiale et de modifier quelques articles dans les statuts de l’association.

 

Le conseil d’administration est désormais composé de dix membres, tous sortants et réélus : Nelly Evrard, Michel Evrard, Gérard Fourel, Emmanuelle Guérin, Jean Hérisset, Liliane Jamin, David Morel, Chantal Neveu, Thierry Urvois, et Patrick Rivais.

A LIRE AUSSI : Fougères : le futur ‘super musée’ ne convient pas à la Sirène

Projets

Les membres sortants ont été réélus

Les membres sortants ont été réélus (©La Chronique républicaine)

Après avoir fait un tour d’horizon des activités qui ont marqué l’année 2018, Nelly Evrard a annoncé les projets qui seront mis en place en 2019.

« Nous allons organiser des soirées à thèmes, des conférences sur l’histoire des industries du Pays de Fougères et des expositions d’outils, machines, photos ou documents… Poursuivre la collecte de la mémoire des retraités et celle des entreprises. Renouveler les rencontres avec les élèves des écoles, collèges et lycées et le partenariat avec diverses structures, musées, associations. Nous envisageons à nouveau d’ouvrir le musée de l’histoire industrielle et ouvrière près du château l’été prochain en espérant que le local soit toujours disponible. Nous allons également faire don des archives de l’association aux archives municipales de Fougères ».

 

À partir du 18 février La Sirène disposera d’un bureau au 47, avenue Pompidou à Fougères. Contact : 06 86 96 84 32 ou 06 42 23 93 91. Mail : sirene.fougeres@orange.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>