Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Fougères : la police saisit près d'un kilo d'herbe dans la chambre à coucher

$
0
0
Les policiers ont mis la main sur 735 grammes de têtes d'herbe de cannabis.

Les policiers ont mis la main sur 735 grammes de têtes d’herbe de cannabis.

La police de Fougères a réussi une prise plutôt rare d’herbe de cannabis en début de semaine. Elle a saisi près d’un kilo au domicile d’un couple de quadragénaires.

18 g dans un casier…

L’affaire commence dans un établissement scolaire de la ville. Lundi 4 février, dans la matinée, le commissariat est alerté par la direction, indisposée par les odeurs fortes et suspectes qui s’échappent d’un casier.

Les enquêteurs se rendent sur place. Ils constatent que ça sent l’herbe de cannabis. Ils ouvrent le casier et mettent la main sur 18 grammes.

Le propriétaire du casier est entendu et explique qu’il l’a prêté à un copain… Lequel se justifie en racontant qu’il rendait service, pour la journée, à un jeune homme rencontré à la gare routière…

Les deux mineurs sont interpellés et placés en garde à vue.

970 grammes à la maison

Les policiers de Fougères ont mis la main sur le nécessaire de culture.

Les policiers de Fougères ont mis la main sur le nécessaire de culture. (©La Chronique républicaine)

Dans la foulée, les hommes de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) se rendent au domicile du mineur qui avait déposé les stupéfiants dans le casier. Ils sont épaulés par le chien stup de la brigade canine de Rennes.

La perquisition s’avère fructueuse. Dans la chambre à coucher du couple de quadragénaires transformée en serre de culture, ils trouvent 735 grammes de têtes récoltées et coupées, 235 grammes de restes (feuilles, tiges) consommables.

En garde à vue, le couple explique qu’il s’agit de sa consommation personnelle et qu’il revend un peu pour les fins de mois difficiles.

Ni les parents, ni leur enfant n’étaient connus des services de police avant cette histoire. Aucun d’eux n’avait jamais été condamné.

Le mineur a été convoqué devant les services de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) pour entamer un suivi.

Le couple est convoqué devant la Justice en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Aussi appelée plaider-coupable, cette procédure proposée par le procureur de la République permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés, mais elle n’évite pas le prononcé d’une peine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>