Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Coupe de France : le Toulouse Football Club veut continuer de rêver face à Nantes

$
0
0
Les coéquipiers de Max-Alain Gradel veulent continuer l'aventure en Coupe de France.

Les coéquipiers de Max-Alain Gradel veulent continuer l’aventure en Coupe de France. (©Icon sport)

Le Toulouse Football Club peut s’offrir une parenthèse enchantée. À la traîne en championnat (13es), les Toulousains sont toujours en lice en Coupe de France. Mardi 5 février 2019, ils iront en Loire-Atlantique pour défier le FC Nantes. En cas de victoire, le TFC serait qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Coup d’envoi à 18h30.

Deux équipes proches

En ce début de mois de février 2019, le Toulouse Football Club et le FC Nantes sont à un niveau équivalent. En championnat de France, les Violets sont à la 13e place (26 points), juste devant les Canaris nantais (14es avec 24 points). Les joueurs du FC Nantes comptent une journée de moins par rapport aux Toulousains. En championnat, le TFC reste sur une défaite face à l’AS Monaco (2-1).

Les derniers matches donnent un avantage au FC Nantes . En effet, lors des huit dernières confrontations entre les deux équipes, Toulouse n’a jamais gagné : 5 nuls et 3 défaites.

En Coupe de France, le TFC est spectaculaire

Avant cette rencontre, le TFC a déjà disputé deux matches de Coupe de France. Une victoire éclatante 4-1 face à Nice (Alpes-Maritime) et une qualification obtenue aux penalties après un match nul (4-4), face au Stade de Reims (Marne). En deux matches, le TFC a donc marqué 8 buts. À titre de comparaison, en Ligue 1, le club toulousain n’a marqué que 22 buts en 23 rencontres.

Toulouse sans Jullien et Sangaré

L’entraîneur du club toulousain, Alain Casanova, ne pourra pas s’appuyer sur un effectif complet. Incertains au départ, le défenseur central Christopher Jullien et le milieu ivoirien, Ibrahim Sangaré, ne participeront pas à ce huitième de finale, tout comme Kelvin Amian et François Moubandje (blessés). À l’inverse, Yannick Cahuzac et Kalidou Sidibé font leur retour dans le groupe de 19 joueurs retenus. Habituel remplaçant, Mauro Goicochea gardera les buts violets.

Le FC Nantes au complet

De son côté, le coach nantais, Vahid Halihodzic, pourra compter sur un effectif au complet. Anthony Limbombe revient de blessure tandis que le latéral brésilien Fabio est de retour de suspension. Les Canaris pourront s’appuyer sur leur nouvelle recrue, Valentin Eysseric, fraîchement arrivé de la Fiorentina (Italie).

Infos pratiques :
FC Nantes – Toulouse FC
Huitième de finale de la Coupe de France
Coup d’envoi mardi 5 février, 18 h 30, au Stade de la Beaujoire (Nantes)
Rencontre diffusée sur Eurosport

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>