Dans le cadre des Mardis de l’Info, l’Eref (Espace Rural Emploi Formation) proposera le mardi 12 février un échange sur le sujet : Trouver un job d’été : c’est le moment ! «
« Habituellement, nos mardis de l’info ont lieu le premier mardi du mois, explique Véronique jan-Josse, conseillère emploi formation, mais, comme la thématique intéresse fortement les jeunes, nous avons décidé d’organiser la réunion pendant les vacances scolaires ».
Des offres d’emplois
Les professionnels de l’Eref apporteront leurs conseils aux jeunes qui recherchent leur premier job d’été, les aideront à organiser leur recherche et à découvrir les secteurs qui recrutent, à rédiger un CV.
Comme l’année dernière, lorsque le sujet a été proposé, un employeur sera présent pour présenter ses offres d’emploi. Il s’agit de la Fruitière du Val Evel d’Evellys (Naizin).
Le responsable d’un centre de loisirs du secteur sera également présent afin de parler des emplois dans ce domaine, d’expliquer ce que c’est un Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) etc.
Pour Raymond Le Brazidec, référent emploi formation Maison services au public (Msap) au sein de la commission économique de CMC :
L’objectif de cette réunion est de mettre en relation les jeunes et les employeurs du secteur, car il y a une demande d’emplois saisonniers.
Droits à la formation professionnelle
La seconde rencontre aura lieu le mardi 5 mars sur le thème Droits à la formation professionnelle, du nouveau ! Elle permettra d’avoir des informations sur le financement des reconversions professionnelles, avec la suppression, au 1er janvier 2019, des congés individuels de formation (CIF).
« Le compte personnel d’activité (CPA), désormais monétisé, pourra permettre de financer des formations d’adaptation ou d’envisager un projet de transition professionnelle », indique Véronique Jan-Josse.
Ces temps d’information sont gratuits et ouverts à tous et ils ont lieu dans les locaux de l’Eref, de 10 h à 12 h. Il est nécessaire de s’y inscrire préalablement. « En dehors de ces réunions, la mission locale de l’Eref assure une permanence à Baud et Saint-Jean Brévelay », fait savoir Raymond Le Brazidec.
Contact : 02 97 44 29 65 ou eref@cmc.bzh