Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Futsal - Coupe de France. À Caen, le Chemin Vert rêve d'un exploit contre Garges

$
0
0
Eddy Franchet jouait en D2 à La Guérinière la saison dernière. Il est devenu entraîneur-joueur du Chemin Vert, toujours à Caen, mais en R1 cette fois.

Eddy Franchet jouait en D2 à La Guérinière la saison dernière. Il est devenu entraîneur-joueur du Chemin Vert, toujours à Caen, mais en R1 cette fois. (©Sport à Caen)

Leader de Régional 1 et qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, le Chemin Vert assume à merveille son statut de gros morceau du futsal normand. Le club de quartier de Caen recevra Garges, champion de France 2017, samedi 9 février 2019. Il tentera de créer l’exploit contre cette formation habituée à truster le haut de tableau en D1. 

C’est à la fois un match de gala et un match pour passer en seizième de finale. Garges ou pas, ça reste une équipe à battre. Je suis confiant. J’ai les joueurs pour y arriver – Eddy Franchet.

Eddy Franchet, 30 ans, a pris les rênes du Chemin Vert en début de saison. « Un dirigeant m’a proposé le projet et je l’ai accepté. Je m’occupe aussi de l’équipe de Normandie des U19. » Le gardien de but a dix ans d’expérience dans le futsal derrière lui. Après avoir passé la majeure partie de sa carrière en D1 et surtout D2 avec Hérouville, il évoluait à La Guérinière l’an passé. Un dépôt de bilan a précipité sa reconversion. 

C’est une première comme coach, mais j’ai beaucoup appris l’année dernière avec Morenin (l’entraîneur du club la saison dernière en D2, ndlr). Je suis toujours en relation avec lui. Je lui demande pas mal de conseils.

Un recrutement de qualité

Entraîneur, gardien à l’occasion, Eddy Franchet a fixé deux objectifs à ses joueurs : sortir de la phase régionale en Coupe de France, ce qui est d’ores et déjà réussi, et atteindre les barrages de montée en D2, ce qui reste encore à faire.

Le Chemin Vert ne manque pas d’atouts dans cette double quête. Son effectif, déjà solide la saison dernière, s’est lourdement renforcé cette saison. Danny Lemarchand, qui sera suspendu contre Garges, et Amir Bellazoug sont arrivés de La Guérinière au même moment que leur coach-gardien. « Comme le club a disparu, nous ne sommes pas mutés. » Fares Gabriel, l’ancien milieu de la MOS et de Verson, à l’excellente qualité technique, a lui aussi débarqué.

Il a le sens du but, c’est impressionnant. Il a une grosse frappe et il est intelligent. C’est un super renfort pour nous.

Malcolm Perian est international espoir.

Malcolm Perian est international espoir. (©DR)

Le club a par ailleurs conservé Malcolm Perian, son international U23. En bref, le groupe est costaud. Mais il faudra plus que des bons joueurs pour rivaliser avec Garges. 

On sait ce qu’il faut faire face à des équipes comme celle-là : très bien défendre pour aller vite vers l’avant.

Après avoir sorti Villers, qui possède également une très belle formation, puis deux équipes du Havre, le Chemin Vert rêve de la très grosse perf’. L’expérience d’Eddy Franchet ne sera pas de trop. Comme Dylan Dumarais, il a déjà connu une demi-finale de Coupe de France avec Hérouville. 

Pratique. Chemin Vert – Garges, samedi 9 février, 16h00 au gymnase IUT / Caen Nord (près des terrains de l’AG Caen)

Hérouville jouera pour sa part chez l’équipe de… Balle au Pied, à Mérignac.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>