Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

À Pont-de-l'Arche, la résidence Les Pins prépare sa mue

$
0
0
Colette, Chantal et Monique participeront aux réflexions portant sur le projet de restructuration de la résidence. ©La Dépêche de Louviers - TG

Colette, Chantal et Monique participeront aux réflexions portant sur le projet de restructuration de la résidence. ©La Dépêche de Louviers – TG

Sur 56 logements, 38 sont occupés à la résidence Les Pins, à Pont-de-l’Arche. Pour en améliorer l’attractivité, le CCAS (centre communal d’action sociale) a dû en devenir propriétaire le 1er novembre 2018 pour engager des travaux dans tout le bâtiment.

Au début, il était seulement question d’une reprise de gestion. S’il était resté propriétaire, le bailleur Eure Habitat aurait répercuté le coût des travaux sur les loyers », indique Janick Léger, directrice des services à la population.

Pour Daniel Breiner, adjoint en charge des seniors, le bâtiment vieillissant – il date de 1965 – n’avait pas vu l’ombre d’un chantier depuis longtemps, « sauf les vitres et les huisseries ».

Il y a encore des logements qu’on ne peut pas louer car ils sont en mauvais état.

Restructuration globale

Depuis la prise en main de la résidence Les Pins par la commune, quatre appartements, à raison de deux par an, ont été refaits intégralement. Mais, comme l’indique Janick Léger, « le projet doit être global et non appartement par appartement pour que le CCAS puisse prétendre à des subventions ».

Dans les mois à venir, le gros du chantier réside dans le préprojet, à commencer par le calendrier. La municipalité souhaite présenter un préprojet définitif, « au mieux à la fin 2020 ». L’ambition : proposer une structure répondant aux normes d’accessibilité et de confort tout en « préservant le capital autonomie de chacun ».

La priorité, c’est le maintien des seniors à domicile. Ici, ils sont chez eux ! » répète Daniel Breiner.

D’ailleurs, les résidents, comme Colette, Chantal et Monique, participeront à la définition du projet, à travers le conseil de vie social, faisant part de leurs « attentes dans l’élaboration des appartements, des espaces de vie ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>