Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Parc avenue à Caen : des appartements de rêve sont construits sur un site d'exception

$
0
0
L'architecte Stéphane Bossuyt, le directeur d'Edifiès Luigi Lanfranconi et Sara Pillon responsable communication ont participé à la concertation.

L’architecte Stéphane Bossuyt, le directeur d’Edifiès Luigi Lanfranconi et Sara Pillon responsable communication ont participé à la concertation. (©Marjorie Janetaud/Liberté Le Bonhomme Libre)

En 2019, les travaux du quartier Clémenceau, à Caen (Calvados), commencent. Un peu plus bas le long du parc d’Ornano, c’est la dernière tranche du chantier de Parc Avenue qui va s’achever.

Appartements de standing

Il s’agit d’un programme immobilier d’appartements de standing construit sur le site des anciennes villa du CHU de Caen et qui a été racheté par le promoteur immobilier Edifidès. Le projet a été confié à l’architecte Stéphane Bossuyt.  Les détails architecturaux, le choix des matériaux, cette volonté que les bâtiments soient posés comme les dents d’un peigne, ces percées entre chaque bâtiment qui laissent aux promeneurs de l’avenue Clémenceau une vue dégagée sur le parc… En raison de l’importance de la qualité du site, de sa proximité avec le parc d’Ornano mais aussi l’Abbaye-aux-Dames, cet ambitieux projet a été réalisé « en très grande concertation avec la Ville de Caen et les bâtiments de France ».

Chaque élément a été pensé pour s’intégrer dans le paysage… jusqu’au garde-corps des balcons qui, par leur couleur et leur forme, s’apparentent à des branches d’arbres en hiver, explique le directeur d’Edifidès, Luigi Lanfranconi.

Lire aussi : Des travaux somptueux dans sa villa de fonction. L’ex-directeur du CHU de Caen condamné

Des solariums avec vue sur le parc

Côté parc, certains appartements bénéficient de solariums et/ou de terrasses en gradin qui donnent l’impression d’une douce descente vers le parc. Les trois premiers bâtiments de la phase 1 ont été livrés en 2017, les deux derniers vont l’être dans le courant de l’année 2019. L’ensemble de ce programme est déjà commercialisé.

Une fois complètement terminé, ces 5 bâtiments seront baptisés du nom de figures féminines qui ont un rapport avec l’Abbaye-aux-Dames : Mathilde de Flandre et Charlotte Corday ainsi que deux-trois abbesses. Leurs portraits sont représentés dans chaque hall par quatre sculpteurs et un maître verrier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>