Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Sotteville-sous-le-Val. Quel avenir pour le café de l’Europe ?

$
0
0
Les dossiers n’ont pas encore avancé concernant le devenir du Café de l’Europe.

Les dossiers n’ont pas encore avancé concernant le devenir du Café de l’Europe. (©Le Journal d’Elbeuf)

Il y a presque 18 mois, le café de l’Europe de Sotteville-sous-le-Val, dans l’agglomération d’Elbeuf, dont les murs appartiennent à la mairie, était abandonné par le couple qui en avait la gérance. Il a un an, la mairie a pu récupérer les clés. Les élus ont alors pu constater que l’établissement était dans un état déplorable, pour dire le moins.

« Un triste état des lieux », déclare sobrement, aujourd’hui, le maire de Sotteville-sous-le-Val, Franck Meyer.

L’ouverture du café n’aura donc duré que trois ans, entre l’arrivée et le départ du couple. « Nous avions prévenu le couple à son arrivée, qu’il n’était pas possible de dégager deux salaires sur cette affaire. Nous n’avons pas été écoutés », avait alors précisé le maire, dépité.

Par la même occasion, la mairie a dû s’asseoir sur une créance de 11 000 €. Au vu de ces éléments on peut comprendre que Franck Meyer ne soit « pas chaud » pour ouvrir de nouveau un bar entre ces murs.

Trois pistes étudiées

C’est pourtant l’un des trois dossiers posés sur la table du conseil municipal. En effet, pour reprendre la gestion des murs de l’ancien café de l’Europe, trois candidatures se sont déclarées. La première concerne donc un projet de réouverture de bar. Qui n’a, pour le moment, pas les faveurs du conseil.

La seconde émane d’un artisan qui voudrait utiliser l’ancienne salle du café pour accueillir ses clients.

Enfin, la dernière candidature voudrait voir l’ouverture d’une MAM, une maison pour assistantes maternelles. Une maison qui pourrait « entrer en complémentarité avec les autres services de la commune concernant la petite enfance ».

Le conseil municipal devra trancher, mais il semble que le troisième projet part avec une longueur d’avance dans l’esprit du maire. Il n’a pas été question de ce lieu durant le dernier conseil municipal qui a eu lieu mercredi 6 février.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>