Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rugby - Fédérale 3. "Blaye a un rugby propre, bien léché", juge le capitaine de Léognan

$
0
0
Rémi Lamarque et les Blayais ont été très dominateurs.

Rémi Lamarque et les Blayais ont été très dominateurs. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Dans la poule 9 de Fédérale 3, le Stade Blayais a logiquement remporté son duel face à Léognan Rugby avec le bonus et un score fleuve (46-3). Pas une après-midi très agréable pour les visiteurs qui avaient pourtant réussi à causer des problèmes au match aller contre l’actuel leader de la poule.

Bon opération pour Blaye qui garde deux points d’avance sur son dauphin Bazas, qui s’est largement imposé à domicile contre Royan.

LIRE AUSSI : Avec un Khaled Khalouchi en grande forme, Bazas déroule face à Royan

Le match : Blaye frappe d’entrée puis déroule

Trois essais en vingt minutes pour un 17-0 à la pause, les Blayais sont très bien rentré dans le match avant une petite baisse de régime. En deuxième période, les locaux ont pu développer leur jeu sans pression pour rajouter cinq essais en encaissant seulement une pénalité.

f

Les réactions

Jean Chaboz, président de Blaye : « On se devait de gagner à la maison. On a été très sérieux pour remporter cette neuvième victoire d’affilée. On a vite pris le score avec trois essais en moins de vingt minutes. Malgré ça, Léognan n’a pas cherché à fermer le jeu. La semaine prochaine, ce sera un match compliqué. On se déplace à Mérignac qui a déjà fait tomber tous les leaders de la poule à domicile. »

Xavier Fillol, capitaine de Léognan : « Évidemment, c’était un match décevant. Ça a surement été agréable pour eux mais pas pour nous. Ils ont été bien meilleurs sur toutes les phases de jeu. On sent qu’ils ont un rugby propre, bien léché, et nous, on n’est qu’un promu. On n’a pas su leur poser des problèmes comme à l’aller. Sinon, je n’ai pas trouvé l’arbitre très bon mais il faut se débrouiller pour être meilleurs que les adversaires malgré ça, et on ne l’a pas fait. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>