La Saint-Valentin est célébrée chaque 14 février. L’occasion pour les couples de se retrouver en tête-à-tête et pour les célibataires de trouver l’amour au cours d’une soirée. À Metz (Moselle), il existe de nombreuses soirées pour célébrer l’événement… ou trouver l’amour.
LIRE AUSSI : Saint-Valentin à Nancy : les cinq idées insolites pour sortir seul ou avec son amoureux
Une soirée spéciale célibataires
Au CFA hôtelier de la rue d’Annecy, dans le quartier de Bellecroix, une soirée spéciale célibataires est organisée. Elle se présentera sous forme de jeux collectifs en duo ou en quatuor. Les organisateurs de l’événement promettent la découverte d’activités inédites et la possibilité de rencontrer sa future moitié.
Une salle sera transformée en piste de danse pour l’occasion. La soirée se poursuivra jusqu’au milieu de la nuit. Pour 39 euros, les participants auront droit à un cocktail de bienvenue, des tarifs préférentiels sur les consommations, à des jeux avec des boissons et de la nourriture… et l’amour !
Une soirée latino
Le cocktail-bar afro-caribéen Mangrove organise une soirée latino, vendredi 15 février, rue des Huiliers. Dans un premier temps, de 20h30 à 21h30, un cours de salsa évolutif sera proposé aux participants. Ensuite, jusqu’à 2h du matin, DJ Kylian assurera l’ambiance avec de la salsa, de la rumba, du cha cha cha, du kuduro…
Une tombola spéciale spring break aura lieu au cours de la soirée. Deux « full pass » (accès illimité, N.D.L.R.) sont à gagner.
Les personnes intéressées devront débourser 6 euros pour le cours de salsa ou pour la soirée, et 10 euros si elles comptent prendre part aux deux activités.
Une nuit dans la Love Room
La Love Room connaît un grand succès dans le quartier des Allemands. Le lieu, très intimiste est discret, comporte à la fois une chambre avec sauna-hammam et jacuzzi… ainsi qu’un donjon au sous-sol, pour épicer un peu la soirée.
La Love Room sera déjà occupée le 14 février. Elle le sera même jusqu’au 11 mars : victime de son succès, elle a reçu énormément de demandes de réservations. Les premières places seront disponibles à partir du 12 mars, pour 205 euros minimum. Cela fait tout de même un très beau cadeau à offrir à son ou sa partenaire.
Une soirée entre copines dans un salon de coiffure
Le salon de coiffure Camarda Hue Gitter, à Talange, à 15 km de Metz, organise une soirée entre filles, célibataires ou en couple (attention, leurs partenaires masculins ne sont pas invités !).
La fête prendra la forme d’un buffet dînatoire avec un cocktail de bienvenue offert. Les organisatrices promettent une soirée « 100 % bien-être, beauté et cocooning ». Le nombre de places étant limité, il est impératif de réserver, uniquement par téléphone, au 03 87 71 50 04.
Une soirée au Chéri
Le nom de ce bar de la place Saint-Jacques est tout à fait approprié pour l’événement.
Le Chéri applique des tarifs spéciaux sur ses consommations à l’occasion de sa soirée F*****g Valentine’s Day : 50 euros pour la bouteille de Moët & Chandon, 10 euros pour sa version miniature (20 cl) et 1 euro sur les shooters.
Mais, attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Y compris pour la Saint-Valentin !