Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Nérac : un nouveau président pour le club taurin

$
0
0
Rémi Fantin (à droite) est devenu président du club taurin de Nérac

Rémi Fantin (à droite) est devenu président du club taurin de Nérac (©Le républicain @ Ch.C. )

Près d’une quarantaine de personnes a assisté à la dernière réunion du club taurin de Nérac (Lot-et-Garonne) au cours de laquelle le bilan de l’année 2018 a été dressé. Un point effectué en présence du maire Nicolas Lacombe, de Jean-Claude Baury, en charge des affaires sportives et également de Guillaume Marsan, délégué de l’Union des Clubs Taurins Paul-Ricard.

Les cocardes absentes du programme

Pour cette temporada 2018, le bilan est plus que satisfaisant avec une course challenge qui a, une fois encore, séduit l’affluence des grands jours. Le seul petit bémol concerne le concours de cocarde qui n’a pas attiré le public escompté. Il ne sera pas au programme de cette année.

Coup d’envoi le 4 mai

Pour la session 2019, le club taurin de Nérac a arrêté son programme.

La temporada 2019 débutera le 4 mai, le week-end des fêtes de Nérac, avec une initiation pour les enfants dans les arènes. Le lendemain, à 17 heures, les arènes devraient afficher complet avec la course comptant pour le challenge de l’Armagnac avec la ganaderia Deyries, fidèle à la cité d’Albret. En matinée, le sable néracais accueillera une démonstration de l’école taurine. Le 6 mai, enfin, une course festival est au programme avec la ganaderia Deyries et sa cuadrilla de seconde. À cette occasion, les deux jeunes Néracais, Louis Brunin et Mathys Sazy, écarteront devant leurs supporters.

Les deux rendez-vous estivaux sont également maintenus avec le 20 juillet une course mixte toujours avec Deyries et le 8 août, une course mixte avec la ganaderia Aventura animera les arènes.

Aménagement des arènes

Le club taurin se projette également sur un aménagement au niveau des arènes. Une plateforme handicapé pourrait être aménagée avec des boxes en dur pour les vaches. La création d’un vestiaire aussi est à l’étude. Depuis l’an passé, les arènes néracaises ne sont plus démontées. Ces aménagements s’inscriraient également dans une volonté municipale de faire des arènes un haut lieu de l’animation associative de la cité d’Albret

À l’issue de cette assemblée générale, un nouveau bureau a été élu. Comme nous l’avions annoncé, Rémi Fantin devient président et succède à Nicolas Périn. qui reste membre du club taurin. Mikaël hilaire, ancien président, revient au bureau en tant que secrétaire. Enfin, Hadrien Gontero devient trésorier du club taurin de Nérac. Confirmant ainsi un vent de jeunesse qui souffle sur cette association depuis quelques années.

A lire aussi : La Chalosse coincé entre le rugby et la course landaise


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>