La directrice commerciale marketing d’Air France Hop Hélène Abraham, envisageait dès novembre 2018, la possibilité d’une deuxième liaison vers la Corse, depuis l’aéroport Rouen Vallée de Seine. C’est désormais chose faite puisque dès cet été 2019, il sera possible de partir vers Figari, depuis Rouen.
Lire aussi : Sicile, Portugal… Six destinations au soleil en 2019 depuis l’aéroport Rouen Vallée de Seine
La ligne de Bastia reconduite
Après la liaison hebdomadaire vers Bastia, reconduite cette année et qui a compté plus de 1 100 clients en 2018, soit une hausse de fréquentation de 71 % par rapport à l’été 2017, la compagnie Hop compte donc bien fidéliser une nouvelle clientèle pour cette destination corse très prisée.
LIRE AUSSI. Aéroport Rouen Vallée de Seine : une deuxième rotation vers Lyon à l’étude
Les clients pourront réserver un voyage complet (vol et hébergement) en se rapprochant de l’un des partenaires de Hop, à savoir Corsica Tours. La ligne Rouen-Figari est également commercialisée pour la clientèle individuelle.
Aéroport fermé les deux premières semaines d’août
Les vols seront donc hebdomadaires et commenceront le samedi 18 mai, jusqu’au 21 septembre. Mais attention toutefois, puisque l’aéroport de Rouen-Boos sera fermé durant les deux premières semaines du mois d’août pour permettre la réfection de la piste, afin de répondre aux nouvelles normes européennes en vigueur.
« Durant la première quinzaine d’août, la compagnie Hop opèrera ses vols au départ de l’aéroport du Havre-Octeville, en raison des travaux de réfection de la piste qui se dérouleront durant la première quinzaine du mois d’août sur la plateforme de Rouen-Boos », informent les responsables d’Air France Hop. Une navette sera mise en place pour les clients depuis l’aéroport de Rouen Vallée de Seine pour rejoindre celui du Havre-Octeville.
Infos pratiques
Les horaires : Rouen-Figari : départ à 17h15, arrivée à 19h05. Figari-Rouen : départ à 9h40, arrivée à 11h30.
Pour réserver votre vol : hop.com