Devant la porte 6 du stade Michel d’Ornano à Caen (Calvados), plus de deux heures avant la rencontre, mercredi 13 février 2019, des supporters ont rendu hommage au footballeur Emiliano Sala. L’attaquant argentin qui a porté les couleurs du FC Nantes et du SM Caen est récemment disparu en mer, à la suite d’un crash aérien. Dès 17h, des personnes sont venues devant la grande bâche préparée par le club normand. Certains avaient pris le soin d’amener des fleurs, des roses jaunes notamment.
Émotion devant la porte 6 du stade d’Ornano à #Caen où les supporters du @SMCaen rendent hommage à #EmilianoSala a une heure du coup d’envoi de Caen-Nantes #SMCFCNA pic.twitter.com/W3spKbyiGi
— Liberté Caen (@LIBERTE_CAEN) February 13, 2019
Lire aussi : Emiliano Sala : la famille « commence » son deuil, le monde du football lui rend hommage
A jamais dans le cœur des supporters
Ému, tout le monde l’est sur le parvis du stade, comme Philippe, abonné à Nantes en tribune nord. Accompagné de son fils qui est en vacances chez ses grands-parents à Caen, il ne voulait pas manquer ce match :
Je l’ai rencontré deux fois à l’extérieur, et c’était un super mec. Sur le terrain, il n’a laissé que de bons avis. On ne l’oubliera jamais. C’était un mec adorable.
Des fleurs, des bougies et bcp de maillots floqués au non d’Emi. Les supporters caennais et nantais se succèdent pour rendre hommage au joueur qui ne s’avouait jamais battu et qui donnait tout. @SMCaen @FCNantes #SMCFCN pic.twitter.com/Ulx51eGoln
— Liberté Caen (@LIBERTE_CAEN) February 13, 2019
Un peu plus en retrait, une supportrice du Stade Malherbe, peine elle aussi à cacher son émotion. Sur le dos, le maillot du club flanqué du numéro 14 porté par Sala quand il était en Normandie. « C’était obligé d’être là ce soir », confie-t-elle, elle qui assure avoir commencé à supporter le SMC quand Emiliano Sala est arrivé à Caen.
Une procession de plus de deux heures
Depuis 17h et jusqu’au coup d’envoi à 19h30, il y avait systématiquement des supporters pour passer rendre hommage à Emiliano Sala. Il y avait en permanence, une dizaine de personnes devant la bâche pendant plus de deux heures.
Quelques minutes avant le coup d’envoi, des supporters s’arrêtent encore pour rendre hommage à #EmilianoSala. #SMCFCN pic.twitter.com/eHbNdfylja
— Liberté Caen (@LIBERTE_CAEN) February 13, 2019
Hommage pendant le match
Pour cette rencontre en retard de la 23e journée de Ligue 1, tous les joueurs porteront à l’emplacement habituel de leur nom sur le maillot, celui de Sala. Il est également prévu qu’un hommage lui soit rendu pendant le match, à la 14e minute, en écho au numéro 14 qu’il portait donc lors de son passage au Stade Malherbe, en 2015.
Stade D’´Ornano 14e minute l’arbitre arrête la rencontre pour une minute d’applaudissement. Les supporters du @SMCaen n’ont pas oublié que #EmilianoSala portait le numéro 14. pic.twitter.com/Y5lMAcn4fU
— Philippe RIFFLET (@PRIFFLET) February 13, 2019
Lire aussi : Football. En hommage à Emiliano Sala, Caen jouera avec un maillot floqué à son nom contre Nantes