Depuis quatre mois, la Retoucherie d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), située au 37, rue du Général-de-Gaulle, reprend vie.
Fermé depuis un moment, le commerce a été repris par Nathalie Bochot, une couturière du coin. Celle-ci y a vu l’opportunité de s’installer à son compte et de disposer d’un atelier.
Trente ans d’expérience
Nathalie a travaillé dans le milieu de la couture pendant plus de trente ans et elle exerce son métier à domicile depuis quelques temps. Elle souhaitait acquérir sa boutique pour disposer de plus d’espace.
« Je fonctionnais avec le bouche-à-oreille auparavant. Avec cet atelier, j’élargis ma clientèle », explique la retoucheuse.
Avant la réouverture en septembre, la nouvelle gérante a tout refait à neuf du sol au plafond. « Cela nécessitait un bon coup de propre et quelques mises aux normes », souligne-t-elle.
Ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 13h puis de 15h30 à 19h, et les samedis, de 10h à 18h, Nathalie Bochot propose ses services pour tous les travaux de couture allant du simple ourlet de jean (10€) à la création de voilages et de double-rideaux en passant par la confection de vêtements à partir de patronages.
B.N.
Infos : 01 34 32 02 53 – retoucherie.auverssuroise@gmail.com