Il a pris la poudre d’escampette en découvrant le délibéré. Arrivé en retard à une audience dans laquelle il devait comparaître pour des violences aggravées, un prévenu s’est enfui du tribunal correctionnel de Melun, ce lundi 11 février dans l’après-midi. C’est le greffier qui lui a appris la décision : un mandat de dépôt avait été délivré à la peine de 18 mois ferme, prononcée par le tribunal.
Dans sa fuite, l’individu a bousculé une policière qui a tenté de lui barrer la route mais celui-ci a finalement réussi à s’enfuir du bâtiment. Celle-ci n’a pas été blessée mais les policiers de la sûreté urbaine de Melun ont mené des investigations pour rattraper le fuyard. Il a rapidement été localisé dans le Val-de-Marne.
Dans la soirée, des policiers ont cueilli le fugitif chez des proches, dans la commune de Bonneuil-sur-Marne. Il a finalement été placé en garde à vue puis a été écroué, afin de purger la peine à laquelle il a été condamné. Il devra toutefois se représenter au tribunal correctionnel de Melun pour répondre de l’évasion et des violences sur la fonctionnaire de police.