Il y a un an presque jour pour jour, on vous parlait de la parodie d’Harry Potter, Henri pot dbeurre pour l’occasion, tournée par Joueur du Grenier (JDG) dans le château de Fougères.
Toujours installés dans la cité médiévale, Frédéric Molas, 36 ans, et son équipe n’ont pas prévu un court métrage de ce niveau (près de 100 personnes y avaient participé tout de même) mais ils continuent de publier, chaque mois sur la chaîne Youtube (3,2 millions d’abonnés), des critiques de jeux vidéos.
Du cuir, beaucoup de cuir
Celle de ce mois-ci s’attaque à Enter the Matrix, le jeu vidéo tiré d’un film le plus vendu au monde sorti en 2003.
Dans l’univers de Matrix, le cuir, serré, est omniprésent. Du moins chez les héros.
JDG voulait un décor un peu particulier pour la scène d’introduction de sa vidéo.
Pour forcer un peu le trait, comme il sait si bien le faire, il a tourné dans une salle réservée aux pratiques SM (sado masochistes) du club libertin de Fougères le Double je…
Le tournage dans cette salle un peu spéciale a duré près de trois heures. Il s’est déroulé il y a quinze jours.
Sur leur chaîne Youtube Frédéric Molas et son équipe s’amusent sur le dos des vieux jeux vidéo sans prise de tête (mais pas mal de réflexion) avec humour, talent (il y a du travail derrière !), décontraction et chemise hawaïenne (sa petite touche) depuis bientôt 10 ans…
Chacune des vidéos mises en ligne par ces Perpignanais installés à Fougères depuis 2012 dépasse le million de vues. Celle sur Henri pot d’beurre a atteint 6,5 millions.