Charcuterie, fromage, huître… Située dans l’enceinte du Théâtre de la Cité, à Toulouse, un nouveau bar se charge de recréer l’ambiance du marché avec ses étals. Baptisé « Les Halles de la Cité », cet établissement – au départ réservé à la clientèle du théâtre – est ouvert à tous les Toulousains depuis le 16 février 2019.
Un large choix
Au total, cinq stands sont proposés à la clientèle : un stand terroir avec fromage et charcuterie en provenance du marché Victor Hugo (Maison Garcia, Maison Samaran, Xavier…), un stand street food avec hot-dog, tacos et nachos, un stand La Marée avec des huîtres et des crevettes venant tout droit du Cabanon de la rue Victor Hugo, un stand sushi de chez Yoshi à Esquirol et un stand dînette avec des légumes grillés, du Focaccia…
Pour prendre l’apéro
« Dès votre entrée dans le théâtre, descendez l’escalier et retrouvez tous les corners dédiés à l’apéro gourmand », invite Olivier Bouscatel, déjà patron des Illustres, place du Capitole, qui porte ce projet avec deux autres associés, Louis Ferrer et François Lalo, du Cosmopolitain.
LIRE AUSSI : Un nouveau bar avec des halles gourmandes va ouvrir dans un théâtre bien connu à Toulouse
Vous pouvez aussi venir y prendre votre dessert, un triporteur-crêperie vous attend sur place. « Les Halles de la Cité » sont ouvertes du mercredi au vendredi, de 19h à 2h du matin, et le samedi jusqu’à 3h.
De vieux flippers, du stand-up…
Olivier Bouscatel veut faire de cet endroit un lieu animé :
Il y a un espace dancing, de vieux flippers, des arcades… Des événements sont aussi programmés : des concerts, du stand-up… Le week-end, des vide-greniers seront organisés. Et tous les premiers dimanches du mois, un brunch aura lieu avec Skarlet Rack aux platines.
Côté tarifs
Concernant les tarifs, comptez 15 euros la douzaine d’huîtres, 10 euros le plateau de sushis, 7 euros le foie gras, 20 euros la planche de fromage et de charcuterie.
Outre une carte riche en vin, l’établissement propose un large éventail de cocktails dont les prix oscillent entre 9 et 10 euros.
Des terrasses extérieures
À l’arrivée des beaux jours, Olivier Bouscatel prévoit aussi d’aménager des terrasses à l’extérieur, jouxtant l’ancien TNT désormais dénommé Théâtre de la Cité.
LIRE AUSSI : Toulouse. Une nouvelle ère s’ouvre pour le Théâtre de la Cité (ex-TNT) : voici ses projets
Par ailleurs, en complément du bar, l’ouverture d’un restaurant est aussi prévue courant avril. L’entrée du futur restaurant se fera par l’ancienne porte du Conservatoire.
Infos Pratiques :
Les Halles de la Cité
1, rue Pierre Baudis
Du mercredi au samedi, à partir de 19h.