Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Gorges, V'Nuss va défendre son premier album sur une radio

$
0
0

 

 

Pour ceux qui aiment l'objet CD, l'album de V'Nuss est disponible lors de ses concerts.

Pour ceux qui aiment l’objet CD, l’album de V’Nuss est disponible lors de ses concerts.

L’Hebdo de Sèvre et Maine : A quoi ressemble ce premier album, So Far from the Mirror ?

V’Nuss : C’est un disque de folk rock, avec des touches pop pour le côté moderne, des accents blues, et la soul pour la voix. Mais le fil rouge, c’est bien le folk rock (le rock américain des années 70). Pour décrire cet album, j’aime bien parler de folk rock un peu hybride, où on retrouve toutes mes influences. Il y a un morceau où on a plus accentué le côté blues, ce qui en fait un morceau bluesy, un peu à part sur ce disque.

Pour ce premier album, j’ai travaillé avec Coloma and the K, un groupe nantais de folk rock. Je cherchais un groupe dans ce style-là et eux, ils m’ont choisi pour ma voix, qui apporte un côté soul à leur musique. C’est Bernard Coloma, le chanteur du groupe, qui signe tous les textes et toutes les musiques des douze chansons. Des textes essentiellement en anglais (deux sont en français), qui parlent aussi bien d’immigration que d’amours impossibles.

« J’ai un peu le trac »

HSM : La promotion de ce disque passe par une émission à France Bleu national

V’Nuss : Effectivement. Ce mercredi 20 février à 20 h 45, je participerai à l’émission d’Eric Bastien, Top France Bleu, diffusée dans le cadre du programme national. C’est une émission qui donne la chance à des artistes émergents. Je ne m’attendais pas à y participer car en fait, j’avais envoyé un mail à France Bleu Loire Océan, dès la sortie du disque. Ils ne m’ont pas répondu. Et puis début janvier, j’ai reçu un mail. Au début, j’ai cru que c’était France Bleu Loire Océan. Mais non, c’était France Bleu national !

Apparemment, Eric Bastien a bien aimé mon album. C’est un énorme plaisir. Bon, j’ai un peu le trac, même si ça se fera par téléphone. On n’a pas envie de gaffer, d’autant que ça sera en direct. Deux extraits du disque seront joués, sans que je sache lesquels. Je les découvrirais en même temps que les auditeurs !

Ce ne sera pas la première fois que je participe à une émission radio. Pour mon EP sorti en 2017, j’avais participé, également par téléphone, à l’émission de Liane Foly sur Sud Radio durant laquelle elle avait passé un titre. Mais cette fois, c’est à l’échelle nationale – c’est une belle exposition.

HSM : Quels sont vos projets maintenant ? Un deuxième disque ?

V’Nuss : Avant de faire un deuxième disque, j’ai envie de percer dans les festivals, dans les salles de concerts, afin de ne plus faire que des bars et des restaurants. Cela passe par le démarchage des organisateurs de concerts et de festivals. Dans ce cadre, le passage à France Bleu national apporte de la crédibilité.

Lors des concerts qui accompagnent la sortie de So Far from the Mirror, je ne joue que des titres de cet album. Si celui-ci est folk rock, l’EP était éclectique, avec des morceaux hip-hop, reggae, pop rock. J’aimerais bien à terme intégrer ces premiers morceaux à mon répertoire scénique. Et j’aimerais bien aussi jouer à Gorges – c’est mon plus grand souhait !

En tout cas, j’ai de bons retours sur ce premier album. Il y a beaucoup d’écoute en ligne, même si c’est un peu frustrant, car on ne sait pas si ça a plu aux gens. Ils n’écoutent pas forcément le disque en entier. Ou alors ils peuvent n’écouter que quelques secondes… Mais quand on a des gens qui demandent le disque physique, ça fait plaisir, car ça veut dire qu’ils aiment vraiment.

L’album de V’Nuss So Far from the Mirror est disponible en streaming sur Deezer, Spotify, iTunes, Amazon, bandcamp, ainsi qu’en format CD au prix de 10 € (disponible lors des concerts ou sur commande à artistmanager44@gmail.com). Site Internet de V’Nuss : www.vnussmusic.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>