Le groupe Ferrero a décidé de suspendre « temporairement » la production sur son site de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), plus grosse usine de fabrication de Nutella au monde, après avoir constaté un « défaut de qualité ». Une enquête interne a été ouverte, a indiqué l’entreprise mercredi 20 février.
Lire aussi : Ferrero investit 38 millions d’euros dans sa plus grande usine en Seine-Maritime
Des résultats attendus en fin de semaine
« Mardi 19 février à 18 heures, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de notre usine de Villers-Écalles, nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno », indique la communication du groupe. Cette mesure a été prise « au nom du principe de précaution ». La société souligne :
Aucun produit sur le marché n’était impacté par ce défaut constaté lors d’un contrôle. L’origine de ce défaut n’a pas encore été élucidé.
Des investigations ont été lancées. Des résultats sont attendus d’ici la fin de la semaine. Les amateurs — avec modération — de la pâte à tartiner peuvent se rassurer. Si l’usine est à l’arrêt, l’approvisionnement des clients, lui, se poursuit.
L’usine créée en 1959 produit 25 % de la production mondiale de Nutella et vient même de bénéficier d’un investissement de 38 millions d’euros.
Lire aussi : Importation d’huile de palme : des agriculteurs protestent devant une usine Ferrero de Seine-Maritime