Vers 17h30, ce mardi 19 février, un motard est venu à hauteur d’une BMW sur la route départementale 137, au niveau du Bignon, entre Aigrefeuille-sur-Maine et Nantes. Selon les éléments de gendarmerie, le pilote qui avait aperçu la conduite « dangereuse » de l’automobiliste, lui aurait demandé de faire attention à ne pas zigzaguer.
Un objet jeté sur le motard
Mais le ton est vite monté entre les deux hommes. Le conducteur aurait même jeté un objet, ressemblant à un extincteur, en direction du motard qui accéléra. Avant de s’arrêter. L’automobiliste d’une cinquantaine d’années n’en restait pas là, et fonçait délibérément vers le pilote au point de le faire chuter.
Placé en garde à vue
Pas blessé, ce dernier a eu le réflexe de retenir une partie de l’immatriculation de la voiture et quelques détails avant qu’elle ne prenne la fuite. Les gendarmes de la compagnie de Rezé ont donc mené l’enquête. Elle les a conduits jusqu’au domicile d’un habitant de Vertou. Il a été interpellé ce mercredi 20 février, et placé en garde à vue. Le procureur de la République devait renseigner la suite à donner à ce dossier.