À force de répéter son mode opératoire, il s’est fait prendre. Le dernier vol à l’arrachée d’un individu à Toulouse l’aura finalement mené derrière le barreaux, alors que son cas pourrait s’aggraver suite à l’enquête.
Il donne une fausse identité
Fin janvier, alors qu’elle vient de terminer ses courses, une personne âgée de 88 ans est suivie par un homme. Ce dernier la traque jusqu’au devant de son domicile, et lui arrache son sac à main avant qu’elle ne rentre chez elle. Une enquête est ouverte par la bridage criminelle et de répression des atteintes aux personnes, qui permet de procéder à l’interpellation de cet homme de 23 ans. Il est placé en garde à vue, puis déféré devant le parquet avant d’écoper de deux ans de prison ferme, lui qui avait initialement donné une fausse identité.
Une poursuite d’enquête fructueuse
Mais les policiers ne s’arrêtent pas là et poursuivent leurs investigations. Et leur travail ne sera pas vain. Au fil de leurs recherches, ils parviennent à faire le lien avec trois autres vols sur le même type de personnes, avec le même mode opératoire. Lors de l’un des vols commis, l’individu avait même provoqué une fracture du tibia de l’une de ses victimes, lui causant 60 jours d’ITT.
Extrait de la maison d’arrêt où il avait été placé, l’homme a, à nouveau, été entendu par les enquêteurs et a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Lors de son transfert, il avait tenté de s’enfuir, sans parvenir à tromper la vigilance des policiers. Déféré jeudi 21 février 2019 au parquet de Toulouse, il devrait être jugé en comparution immédiate.