Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d’Oise. Il ouvre le feu dans la pizzeria de Cergy... pour ne pas payer ses pizzas

$
0
0
Les faits se sont passés dans la pizzeria Abbaq Pizza, à quelques pas de la gare Rer de Cergy-Saint-Christophe (Val-d’Oise).

Les faits se sont passés dans la pizzeria Abaq Pizza, à quelques pas de la gare Rer de Cergy-Saint-Christophe (Val-d’Oise). (©Photo d’archives T.H.)

Ils voulaient manger à l’œil. Pour cela, les trois individus n’ont pas hésité à ouvrir le feu avec un pistolet automatique dans la pizzeria Abaq Pizza, située rue de l’Abondance, à quelques pas de la gare Rer de Cergy-Saint-Christophe (Val-d’Oise).

Les faits se sont déroulés mercredi 20 février, vers 20h45.

Un peu plus tôt, des clients commandent des pizzas par téléphone et demandent à être livrés à domicile. Mais le gérant leur explique qu’il ne peut assurer la livraison étant confronté à une forte affluence, ce soir-là, dans la pizzeria.

Ils réclament que les pizzas leurs soient offertes

Les trois individus se présentent donc dans le commerce et réclament que leurs pizzas leur soient offertes. Ce que le patron refuse.

L’un des individus sort alors une arme de poing avec laquelle il menace le gérant, puis tire à une reprise en direction du sol sans faire de blessé.

Les trois hommes quittent aussitôt la pizzeria, poursuivis par le patron qui alerte la police.

Au téléphone, ce dernier explique avoir pris en chasse les malfaiteurs en fuite dans une Citroën C4 Picasso de couleur grise.

Le pistolet automatique de calibre 9 mm retrouvé chargé

Une patrouille repère le véhicule qui s’arrête devant l’entrée d’un parking souterrain. Au même moment, le passager avant jette un objet par la fenêtre.

Les trois occupants sont interpellés sans incident par les policiers qui saisissent l’arme de poing, un pistolet automatique de calibre 9 mm chargé. Une cartouche percutée a été retrouvée dans l’arme dont le numéro de série et la marque avaient été limés.

Les trois individus âgés de 30, 31 et 32 ans, et domiciliés à Cergy et Saint-Ouen-l’Aumône, ont été placés en garde à vue pour violences volontaires en réunion avec arme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>