Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Gournay-en-Bray. Nicolas participe à une émission TV pour aider son beau-père à aller sur la tombe de Johnny

$
0
0
Nicolas a participé à l'émission « Affaire conclue » pour que le rêve de son beau-père se réalise.

Nicolas a participé à l’émission « Affaire conclue » pour que le rêve de son beau-père se réalise. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Il y a quelques jours, Nicolas était sous le feu des projecteurs et des caméras. En effet, cet habitant de Gournay-en-Bray participait au tournage de l’émission « Affaire conclue » diffusée chaque jour sur France 2. Il venait y vendre un projecteur 16 mm appartenant jusque-là à son beau-père et ainsi l’aider à financer un voyage pour aller sur la tombe de Johnny Hallyday. C’est donc pour lui que Nicolas s’est retrouvé face à l’animatrice Sophie Davant.

Mon beau-père a toujours été fan de Johnny Hallyday. Il est d’ailleurs né à un mois d’écart seulement de sa star. Son rêve est d’aller à Saint-Barthélemy sur sa tombe. Mais cela coûte cher, c’est pourquoi avec tout son entourage, on a décidé de faire une cagnotte

A LIRE AUSSI  :  INSOLITE. Près de Gournay, la chienne Choupette adore la télé

« On m’a demandé d’envoyer des photos »

Propriétaire d’un projecteur datant de 1950, le beau-père de Nicolas se décide à le vendre. Nicolas contacte plusieurs brocanteurs et antiquaires, mais estime que l’objet vaut plus que ce qu’on lui propose.

La suite, c’est lui qui nous la raconte :

Je regarde régulièrement l’émission « Affaire conclue ». Il y a quelques mois, je les contacte et j’ai eu la grande surprise qu’ils me rappellent dès le lendemain. On m’a demandé d’envoyer des photos du projecteur, et très vite on m’a dit que j’étais retenu pour participer à l’émission

Le jour venu, Nicolas prend la direction des studios situés en Seine-Saint-Denis dans une ancienne usine d’orfèvrerie. Arrivé sur place à 8 h 30, il est pris en charge par l’équipe qui lui explique le déroulé de la journée.

Nicolas en plein tournage.

Nicolas en plein tournage. (©Nicolas)

« Voir comment ça se passe »

Outre l’aspect solidaire de sa démarche, cette expérience fut pour Nicolas une manière de voir l’envers du décor d’une émission TV. Et à ce titre, le Gournaisien en est revenu enchanté.

Le but, c’était aussi de voir comment ça se passe derrière les caméras. Tout est millimétré et je ne m’imaginais pas que c’était aussi carré. Par exemple, on nous demande de bien nous placer sur le scotch au sol pour les caméras. On est briefé à 100 %. On a une maquilleuse avec nous tout le temps, on est vraiment chouchouté. Cependant, ça donne le trac

Cette journée, Nicolas n’est pas prêt de l’oublier. Reste à savoir désormais quand sera diffusée l’émission. Décembre, janvier, février ? Nicolas ne le sait pas encore mais compte bien être au rendez-vous devant son petit écran.

Interview avant de passer sur le plateau d'"Affaire conclue".

Interview avant de passer sur le plateau d' »Affaire conclue ». (©Nicolas)

De l’autre côté de l’écran
Passer de l’autre côté de l’écran, Nicolas l’a fait et ne le regrette pas. Il est même prêt à recommencer. « C’est assez impressionnant car il y a du monde partout et des caméras à droite et à gauche. Il y a eu des scènes extérieures pour filmer mon arrivée et pour que j’explique ma démarche. J’ai été coaché du début à la fin, comme les autres participants. Il ne fallait pas regarder les caméras, ouvrir la porte d’une certaine manière, porter des vêtements unis mais pas blancs… ».
Arrive enfin le moment de passer en studio. Sophie Davant, l’animatrice de l’émission qui enchaîne les tournages, est entourée de toute une équipe. « On la voit un peu avant, mais il y a beaucoup de monde autour d’elle. Malheureusement après ma séquence, on n’a pas pu se parler parce qu’elle passait elle, à une autre séquence. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est vraiment gentille et son rôle est d’être à nos côtés et de faire le lien entre le vendeur que j’étais et les acheteurs » décrit Nicolas.
Convaincre les acheteurs
Sur le plateau, Nicolas a dû argumenter et défendre son bien sur lequel les experts s’étaient documentés. Son objectif est de convaincre les acheteurs. Nicolas a refusé deux offres mais a toutefois réussi à vendre le projecteur. « Ce n’est pas évident car on est un peu sous pression. On regarde les autres participants et d’un coup, c’est à notre tour. Il ne faut pas bafouiller sinon on recommence la prise. Toutefois, j’en garde un très bon souvenir ».
Combien le projecteur a-t-il été acheté ? Réponse lors de la diffusion de l’émission.
Nicolas lors de la scène en extérieur, avant d’entrer dans les studios.

Geplaatst door Nicolas Morrone op Zaterdag 20 oktober 2018


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>