Le début des vacances d’hiver commence… et pourtant, on pourrait bien croire aux vacances de printemps. Un grand soleil rayonne sur Toulouse depuis quelques jours, autant que sur les Pyrénées qui profitent abondamment de cet ensoleillement. Et cela va durer encore une bonne partie de la semaine.
On flirte avec les records à Toulouse
La Ville rose sera encore sous les rayons du soleil au moins jusqu’au jeudi 28 février 2019. Météo France prévoit du beau temps mardi et mercredi, avec des températures élevées pour la saison. Ces dernières grimperont jusqu’à 22°C et parfois 23°C ailleurs dans le département. De quoi flirter avec les records pour cette période de l’année, indique-t-on du côté de l’organisme de prévisions météorologiques.
Mais le mercure n’affichera pas ces normes printanières uniquement en plaine. Les Pyrénées sont également concernées : jusqu’à 23°C sont attendus au pied des montagnes. Dans les stations, entre 15 et 16°C pourront être affichés au meilleur de la journée. En revanche, cela pourrait altérer la qualité de la neige.
Un peu de grisaille en fin de semaine
Quelques nuages feront leur apparition en fin de semaine. Dès jeudi, Toulouse, la Haute-Garonne mais également les Pyrénées vont connaître un passage nuageux, qui sera accentué vendredi, amenant quelque rares de gouttes de pluie en début de week-end. De quoi faire retomber (un peu) la chaleur.
Si la journée de dimanche devrait une nouvelle fois être agréable, une « perturbation active » va arriver sur la Ville rose dès lundi 4 mars 2019. Un épisode orageux qui touchera toute la France, « mais particulièrement la région » indique Météo France. Pas sûr que cette deuxième semaine de vacances soit la plus réjouissante.