À 22 ans, Kévin Cordier commence à se faire un nom dans l’univers très parisien du rap. Habitant et travaillant à Fécamp (Seine-Maritime), il vient de sortir un morceau en featuring avec Fianso. L’homme a participé au dernier projet de NTM, intitulé 93 Empire.
VIDÉO. Découvrez Wanted :
Qui êtes-vous, Cordier ?
Cordier : C’est difficile, comme question ! Je ne suis pas encore vraiment habitué aux interviews… Voilà, je m’appelle Kévin Cordier, j’habite Fécamp et j’ai 22 ans. Je fais du rap.
Lire aussi : Le rappeur de Caen, OrelSan, dévoile Discipline, un nouveau clip incisif sous forme de story Instagram
« Je n’ai jamais lâché »
Habiter Fécamp et faire du rap, c’est possible ?
Oui, il y a plusieurs rappeurs à Fécamp, et même des bons ! Moi, j’ai commencé en écoutant les grands et en les accompagnant au studio. Au collège, j’ai écrit mes premiers textes, enregistré mes premiers sons. Après, je n’ai jamais lâché.
VIDÉO. Découvrez Dans ma ville :
C’est sûr que ça n’est pas évident de percer quand on démarre d’ici, il faut apprendre à se débrouiller, être à fond sur les réseaux sociaux et aller fréquemment à Paris. On a pas mal galéré, mais là, je suis super content d’avoir pu avoir Fianso en featuring.
Fianso, justement, comment êtes-vous parvenu à l’embarquer dans votre nouveau morceau ?
En fait, je l’ai mentionné sur une publication Instagram, et lui a réagi en contactant mon manager. On est donc allés le voir à son studio à Paris, on a beaucoup parlé du morceau. Il m’a dit qu’il me suivait depuis quelque temps, et qu’il aimait vraiment ce que je faisais. Et c’est réciproque !
Je lui ai proposé de poser sa voix et d’apparaître dans le clip, il a accepté. J’étais vraiment étonné.
Vivez-vous de votre passion ?
Non. Je travaille en parallèle aux archives départementales à Fécamp. J’organise les visites guidées. Ça me permet de me faire un bon réseau au sein de la ville. D’ailleurs, je vais bientôt sortir un clip que l’on a pu tourner au musée des Pêcheries.
Et la suite, pour vous, quelle est-elle ?
Dans le courant de l’année, je vais sortir le volume 2 de mon EP paru en septembre dernier, Woulax.