Le SU Dives-Cabourg, qui restait sur une défaite à Granville et un match nul face à Mondeville, a donc bien négocié la venue de Tourlaville ce samedi 3 mars 2019. Les Divais, tout d’abord, ont su trouver, dans une première période relativement maitrisée, le fond des filets manchois à deux reprises.
Les hommes de Philippe Clément ont ouvert le score, à la 23e minute de jeu, par Willy Suret. Les Divais ont ensuite doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première période d’une terrible tête de Cyrille Lanois. Les Divais avaient, en menant 2-0 à la pause, fait le plus dur ou presque car les visiteurs, au retour des vestiaires, ont rapidement inversé la tendance en réduisant la marque par Baptiste Schneider sur pénalty (53e) avant que ce même Baptiste Schneider ne remette les deux équipes à égalité (2-2. 55e).
La dernière demi-heure a été particulièrement animée. Les deux équipes auraient pu prendre l’avantage, mais les Divais, à ce petit jeu, ont fini par se montrer plus réalistes avec un troisième but de Nicolas Prévost (3-2. 84e). Cette fois, la messe était dite. Le SU Dives-Cabourg empoche un précieux dans la course aux premières places.