Christophe Urios, un homme heureux
J’ai même pensé qu’on allait gagner avec le bonus
L’année 2019 ne pouvait pas mieux démarrer pour Castres. Cinq victoires consécutives en championnat, la dernière ce weekend à Lyon (15-23), invaincu sur ses terres en Top 14 jusqu’alors. « On fait une très bonne première mi-temps sur l’engagement, on a plutôt subi en deuxième » résume Christophe Urios.
Le manager du Casrtes Olympique retient surtout « qu’on a été efficaces. De par les résultats des autres, c’était important de ramener une victoire. Ça nous positionne comme il faut. On est contents« . Le champion de France en titre est cinquième de Top 14.
"On a montré beaucoup de caractère et de tempérament pour rester dans le match."
L'analyse de Christophe Urios après la victoire des siens à Gerland. #JourDeRugby pic.twitter.com/xFbWvwkAiv
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 2, 2019
LIRE AUSSI : Top 14. Ce qu’il faut retenir après cette 18e journée de championnat
Erbani, retrouvailles gagnantes
C’était un match sous tension, la victoire n’est que plus belle
Beaucoup de clins d’œils du destin lors de ce Pau – Agen. Si Denis Marchois affrontait le club dont il portera les couleurs la saison prochaine, le Palois Antoine Erbani a, lui, croisé le fer avec ses anciens partenaires. « Il fallait essayer de rester froid même si c’était un peu difficile. Je suis rentré dans un bon moment » retient-il.
S »il ne se fait pas d’illusions et sait que « quoi qu’il arrive, ce sera une saison un peu ratée« , le troisième ligne béarnais compte bien « terminer le mieux possible. On savait très bien que si on perdait ce match, on allait être en grande difficulté« . La Section s’est imposée 27-17 et respire un grand coup.
"On savait très bien que si on perdait celui-ci (de match), on allait être en grosse difficulté."
Antoine Erbani et ses coéquipiers peuvent souffler après leur victoire face à Agen. #JourDeRugby pic.twitter.com/wbtypxZAhX
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 2, 2019
LIRE AUSSI : Transferts. Le Néo-zélandais Dan Carter ne reviendra pas au Racing 92
Tout bonus pour Camille Lopez
Ça faisait 15 jours que je n’avais pas joué
Il a fait partie de ces joueurs remis à disposition de leur club par Jacques Brunel. Le demi d’ouverture international était titulaire ce samedi avec Clermont, contre Grenoble. Il a participé à la victoire de son équipe (52-17). « Forcément ça fait du bien, à nous les premiers, de se retrouver » savoure le numéro 10.
Un grand soulagement pour Camille Lopez. « Forcément ça fait du bien de rejouer au rugby, de retrouver un groupe qui vit très bien, qui fonctionne très bien et qui prend énormément de plaisir sur le terrain ». Et qui a encore empoché le bonus offensif.
"Cela nous a fait énormément de bien de retrouver ce groupe."
Camille Lopez après la victoire de @ASMOfficiel contre Grenoble ! #JourDeRugby pic.twitter.com/ld8biGf1yT
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 2, 2019