La troisième édition de la Gaming Winterfest (salon du jeu vidéo) organisée ce week-end à l’Escale de Melun a connu un franc succès.
Certes, la période de vacances a quelque peu gêné le succès de la 3e édition de la Gaming Winterfest.
Seulement 160 joueurs sont venus de toute la France, Bordeaux, Brest, Rennes, Lyon, Toulouse, de région parisienne bien sûr mais aussi de Belgique, Hollande et d’Angleterre. Les organisateurs d’IG Event, Raphaël Ghich, Léopoldine Chaix et Quentin Roubelet sont néanmoins satisfaits.
« Tous les tournois sont complets. Les participants jouent en réseau sur 3 jeux différents ! Hots (Heros Pf The Stamp), Tracmania et Supersmash Bros et un jeu était ouvert au public »Clash Royal » » explique Quentin.
Les tournois ont duré 2 jours avec la présence des meilleurs joueurs français comme Malgamyr la star des jeux streamer en France sur Heros Of The Stamp et les meilleurs joueurs sur Superstrack.
« Nous avons évolué en 3 ans notamment sur la partie organisation et format. On a choisi de travailler avec des professionnels du spectacle pour s’améliorer. On est super-bien accueilli à Melun par Steve Loureiro le responsable de la salle. On est en train de solidifier un rendez-vous qui devient annuel » raconte Quentin.
1 500 personnes ont suivi l’événement en ligne sur le stream.
Il y avait aussi de nombreux enfants comme Yasmine, 7 ans, qui aime jouer sur Mariokart. Son frère Nahel, 10 ans, lui préfère Fortnite (jeu le plus joué au monde).
Nicolas, 21 ans, venant de Bordeaux, n’est pas déçu : « Je ne connaissais pas Melun. Très bonne organisation, beaucoup de compétition, c’est dur mais très intéressant ».