Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-et-Marne. Quel avenir pour le domaine de Bellefontaine à Samois-sur-Seine ?

$
0
0
Le château de Bellefontaine n'accueillera pas les gens du voyage

Le château de Bellefontaine n’accueillera pas les gens du voyage (©Ville d’Avon)

Le projet d’aire d’accueil des gens du voyage enterré, l’avenir de Bellefontaine, avec son parc et son château s’éclaircit. Car ce dossier a mis en valeur l’opportunité que représentait le site en terme de tourisme. Situé non loin de la gare, dans un environnement forestier avec un château de prestige, le potentiel existe.

Mais il faudra trouver un investisseur privé solide, capable d’injecter de fortes sommes dans le projet. La mairie de Paris reste propriétaire. Elle avait accepté de le vendre à l’agglomération pour 600.000 euros, à condition d’y construire l’aire pour les gens du voyage.

Un appel à projet ?

Sans ce « fléchage », l’estimation des Domaines risque de repartir à la hausse, et les travaux seront forcément importants pour réhabiliter l’édifice. Le maire d’Avon Marie-Charlotte Nouhaud y croit : « je vais très vite proposer au maire de Samois de nous rendre à la ville de Paris pour leur proposer de lancer un appel à projet, sur la base d’un cahier des charges respectueux de l’environnement et du patrimoine ».

L’option du parc animalier défendue par le dresseur Pierre Cadéac reste d’actualité, mais, selon Mme Nouhaud, des « investisseurs de plus en plus nombreux se manifestent ». Le but reste d’en faire un lieu d’attractivité touristique… reste à convaincre la ville de Paris, et d’espérer qu’une bonne fée se penche sur le berceau de Bellefontaine.
Y.V.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>